Radar de recul ne fonctionne plus : utilisez un multimètre

Radar de recul ne fonctionne plus : Utilisation d’un multimètre


Donc, votre radar de recul ne fonctionne plus. Ainsi, il y a un moyen facile de savoir ce qui ne va pas en utilisant un multimètre pour tester votre capteur caméra de recul. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons comment utiliser un multimètre pour dépanner votre capteur et le faire fonctionner correctement en un rien de temps.



Radar de recul ne fonctionne plus



La continuité


On va commencer par un test de continuité du multimètre si votre radar de recul ne fonctionne plus. Nous voulons nous assurer que tous les fils sont connectés correctement. Débranchez les fils de votre radar de recul à sa source d'alimentation. Branchez la sonde noire dans le port « COM » de votre multimètre. Réglez votre multimètre sur « Continuité ».

Connectez la sonde rouge au fil sur le pôle positif allant au capteur. Il faudra connecter la sonde noire au fil de terre allant au capteur. Si le multimètre enregistre une lecture, le câblage de votre circuit est intact.

Si le multimètre n'enregistre pas de lecture, c'est qu'il y a un problème avec le câblage de radar de recul sans fil. Répétez ces étapes le long des différentes sections du circuit entre la source et le capteur pour isoler le problème. Ce processus devrait être effectué également avec le câblage de communication de votre capteur.



Radar de recul ne fonctionne plus



La tension


Après avoir établi la continuité du circuit, vérifiez la tension de la source. Il faudra rebrancher la source d'alimentation du capteur. Débranchez les fils d'alimentation du capteur ou du point de connexion le plus proche du capteur. Vous devrez maintenir les mêmes connexions sonde-multimètres du radar de recul électromagnétique.

Connectez la sonde rouge au fil, à la broche ou à la borne d'entrée positive. La sonde noire devra être connectée au fil à la broche ou à la borne de terre. Sélectionnez la valeur DCV du multimètre qui est la plus proche de la tension de la source, tout en étant supérieure à celle-ci. Allumez la source d'alimentation.

Vérifiez que la tension au niveau du capteur se trouve dans la plage suggérée dans votre manuel d'utilisation. Si c'est le cas, nous avons éliminé la tension à la source comme problème. Sinon, la source de tension est au moins un problème.

En outre, vous pouvez voir comment activer radar de recul en suivant ce lien. Vous avez également y découvrir d’autres astuces pour l’entretien d’une accessoire auto comme un radar de recul Clio 3 de Renault par exemple.



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La résistance


Ensuite, nous vérifierons la résistance du circuit. En général, l'impédance du circuit n'est critique que pour les circuits de communication, mais la vérification peut quand même être instructive pour d'autres circuits.

Rebranchez les fils d'alimentation du capteur. Ensuite, débranchez les fils de communication du capteur à la source. Vous devrez maintenir les mêmes connexions sonde-multimètres. Comme précédemment, il faudra connecter la sonde rouge au fil positif allant au capteur. Puis, connectez la sonde noire au fil de terre allant au capteur.

De nombreux capteurs qui utilisent des protocoles de communication nécessitant un minimum de 150 ohms à 180 ohms. Alors, choisissez la valeur Ohm sur le multimètre qui est le plus proche de 200 ohms.

Si l'impédance du circuit est inférieure à celle recommandée par votre manuel d'utilisation, ajoutez une résistance appropriée au circuit. Ainsi, vous pourrez maintenant savoir pourquoi votre radar de recul ne fonctionne plus.