Comment enlever un antivol de roue sans la clé ?

Antivol roue voiture perdu : les solutions aux problèmes

Les écrous antivol voiture roue sont utilisés pour assurer la sécurité de votre véhicule par le blocage des roues. Grâce à ces écrous, la voiture ne peut pas rouler et il est difficile, voire impossible de la voler.

Il arrive toutefois que vous ayez à faire face à un antivol roue voiture perduelorsque vous avez égaré la clé permettant de retirer vos écrous antivol. Vous ne pouvez pas laisser votre voiture bloquée sur place et vous serez obligé de trouver une solution rapide à ce problème. Dans cet article, on vous montre comment y arriver.

antivol roue voiture perdu

Pourquoi utiliser un écrou antivol ?

Lorsque vous garez votre voiture sur un parking ou dans une rue, des voleurs risquent de voler votre poste autoradio 1 din avec écran rétractable par exemple ou aussi d’enlever les roues avec un cric de plancher ou une clé à écrou.

Ce genre de situation est parfois inévitable, surtout quand on a affaire à des professionnels en la matière. En peu de temps, ils peuvent s'enfuir avec vos pneus et vos roues.

Pour empêcher cela de se produire et protéger votre véhicule, utilisez une alarme voiture et des écrous de blocage ou des freins de roue. Ce genre de dispositif est facile à enlever sauf quand vous avez affaire au problème d’antivol roue voiture perduoù la clé d’extraction n’est pas à portée de main.

antivol roue voiture perdu

Comment enlever les verrous de roues sans la clé

Pour régler le problème d’antivol roue voiture perdu et libérer les roues sans utiliser la clé d’extraction, vous aurez besoin des outils suivants :

  •          un tournevis ou un poinçon
  •          un maillet en caoutchouc
  •          une clé à écrou de roue
  •          un kit de démontage du blocage de roues

Serrez le frein de stationnement dans votre voiture. Cela empêchera le véhicule d’effectuer un mouvement de roulis lors du desserrage de la serrure.

Utilisez ensuite un outil de démontage des freins de roue. Vous devez tester l’outil et l'ajuster sur la serrure que vous voulez enlever. Vérifier si l'outil de démontage est bien ajusté. Ses dents devraient mordre parfaitement dans le verrou de roue.

NB : trouvez également ici les conseils de démontage autoradio en suivant ce lien.

Commencez à marteler cet outil de retrait d’écrou universel avec un maillet en caoutchouc. Faites-le fermement à l'extrémité de l'outil. Assurez-vous que l'outil de démontage est collé sur votre verrou de roue. Les dents devraient bien creuser dans la serrure.

Passez ensuite au desserrage du blocage de roue en tournant l'outil de démontage vers la gauche à l'aide d'une clé à écrou. Soyez patient. Il faudrait un maximum d’effort pour le desserrer. Terminez ensuite la rotation et desserrez le blocage de roue.

Retirez le verrou de roue de l'outil de démontage. Utilisez un tournevis ou percez le trou de l'outil de blocage de roue contre le blocage de la roue, puis martelez le poinçon à l'aide du maillet.

Par ailleurs, vous avez également d’autres conseils pratiques sur Player-Top pour l’entretien des accessoires autos notamment sur les gadgets d’aide au stationnement comme le guide d’installation d’une caméra de recul par exemple. Ce lien vous guidera vers l’article correspondant.

Le verrou de roue endommagé devrait pouvoir se retirer après quelques coups. Dans certains cas, l'écrou devrait être tenu par un étau pendant que l'outil de démontage est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela permet de retirer l'écrou de roue de l'outil de blocage.

Une fois que vous avez réussi à retirer le dispositif de blocage des roues sans avoir besoin de la clé, vous pouvez répéter le même processus pour les autres dispositifs de blocage des roues. Maintenant, vous savez comment réagir face au problème d’antivol roue voiture perdu.