Culture High-Tech

Caméra espion pour boite aux lettres : L’efficacité d’un dispositif d’espionnage

Comment se procurer une caméra espion pour boite aux lettres ?


Vous cherchez donc à savoir comment choisir la parfaite caméra espion pour boite aux lettres. La vérité est qu'il n'y a pas une seule caméra cachée parfaite parce qu'il y a différentes caméras cachées pour chaque situation.

Ce guide vous aidera à choisir le meilleur micro caméra espion autonome pour votre situation particulière, en fonction de vos besoins.



Caméra espion pour boite aux lettres



Optez pour une caméra qui se fond dans la masse


L'une des premières choses à rechercher est une caméra espion pour boite aux lettres qui pourra se fondre dans l'environnement que vous voulez surveiller. Comme personne ne connaitra pas votre propriété, alors vous devrez chercher quelque chose qui ne sort pas de l'ordinaire ou qui est trop voyant.



Choisissez entre l'enregistrement automatique ou la diffusion en continu sans fil


Ensuite, il faudra déterminer comment vous voulez voir ce que votre caméra espion enregistre. Les caméras espion les plus faciles à utiliser sont les caméras cachées à enregistrement automatique ou « tout-en-un ».

Il s'agit de dispositifs autonomes qui enregistrent soit sur la mémoire interne, soit sur une carte SD amovible. Pour visionner la vidéo enregistrée par la caméra espion wifi, vous devez soit connecter la caméra à votre ordinateur, soit retirer la carte mémoire et regarder la lecture sur votre ordinateur.

La deuxième option est une caméra cachée à transmission WiFi en continu. La caméra sans fil la plus courante est celle que vous pouvez visionner en direct ou « à distance » sur internet. Ces caméras demandent un peu plus de configuration tout en nécessitant généralement une connexion internet à haut débit pour être diffusées en direct.



Caméra espion pour boite aux lettres



Une alimentation par pile ou par courant alternatif.


L'étape suivante consiste à décider si vous souhaitez une caméra espion pour boite aux lettres alimentée par batterie ou une caméra espion bluetooth alimentée par câble/AC. Chaque type de caméra présente des avantages, et le type de situation dans laquelle vous souhaitez utiliser votre caméra vous dictera généralement le choix à faire.

Par exemple, les caméras cachées à piles sont portables, ce qui leur permet d’être installées presque partout, puisqu'elles n'ont pas besoin d'être branchées sur une prise de courant. La seule considération à prendre en compte est la durée de vie de la batterie. Certaines ne dureront que quelques heures, tandis que d'autres peuvent durer une année entière.

Avec les caméras cachées alimentées sur secteur, vous n’aurez jamais à vous soucier de la durée de vie de la batterie, mais vous êtes plus limité quant à l'endroit où elles peuvent être placées. Par exemple, si vous devez surveiller quelque chose à l'extérieur, une caméra de surveillance alimentée sur secteur n'est pas forcément le meilleur choix.



Caméra espion pour boite aux lettres



Compatible avec Macintosh ?


Les utilisateurs de Macintosh sont probablement habitués à rencontrer des problèmes avec certains produits et logiciels conçus pour les ordinateurs PC uniquement, et les caméras cachées ne sont pas différentes.

Heureusement, la grande majorité des caméras cachées sont désormais compatibles avec le Mac. En effet, les vidéos sont enregistrées aux formats universels AVI ou MPEG qui peuvent être lus sur n'importe quel ordinateur (PC Windows, Mac, ou même Linux).

Cependant, certaines caméras ne fonctionnent qu'avec des ordinateurs fonctionnant sous Windows. Les plus courantes sont les caméras cachées à diffusion sur Internet. Cela est dû au fait que de nombreuses caméras « live view » doivent avoir un logiciel en cours d'exécution pour permettre la diffusion en continu sur votre réseau sans fil.



Culture High-tech gadgets d'espionnage