Culture High-Tech

Caméra espion pour smartphone : Un espionnage avec votre appareil portatif

Comment transformer votre téléphone intelligent en une caméra espion pour smartphone ?


Si cela vous démange de garder un œil sur quelqu'un, mais que vous disposez d'un budget limité pour travailler, n'ayez crainte. Nous sommes dans la deuxième décennie du 21e siècle. Vous n'avez plus besoin d'acheter un tas d'équipements coûteux ayant les mêmes options qu’une caméra espion pour boite aux lettres par exemple.

De nos jours, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un smartphone que vous n'utilisez pas actuellement. Avec une petite somme d’argent, vous pourrez profiter d’une caméra espion pour smartphone.



Caméra espion pour smartphone



Comment transformer votre téléphone Android en caméra espion


Si vous possédez un appareil Android, il existe une tonne d'applications que vous pouvez utiliser pour répondre à vos besoins en matière d'appareil photo. Obtenir et installer le logiciel sur votre smartphone est facile, mais l'utilisation de votre appareil photo est une autre histoire.

Pour que les choses restent simples, nous vous recommandons d'installer une application comme Alfred, WardenCam ou IP Webcam. Ce sont tous des applications Android simples et faciles à utiliser fonctionnant la majorité des appareils.

Elles sont toutes les trois téléchargeables gratuitement sur Google Play, mais vous devrez peut-être faire face à de la publicité. Si vous ne voulez pas de publicité, vous pouvez vous procurer « caméra IP wifi Webcam Pro ». De plus, Alfred et WardenCam ont tous deux acheté des applications qui vous permettent de passer à des versions sans publicité.

Les trois applications offrent toutes la même chose en termes de fonctionnalités, que vous ayez besoin de la détection de mouvement, de la vision nocturne ou de la possibilité de revoir les événements se déroulant pendant votre absence.

Ces applications pour votre caméra espion pour smartphone vous permettent également d'ajuster la résolution de votre flux vidéo et de configurer votre téléphone pour qu'il ne s’arrête pas lorsque la caméra est en marche.

Cela dit, la webcam IP nécessite une connexion réseau, tandis qu'Alfred et WardenCam supportent la 3G et la 4G. Ces deux dernières applications vous permettent même de parler à d'autres personnes à proximité de la caméra espion wifi.



Caméra espion pour smartphone



Comment transformer votre iPhone en caméra espion


Si vous disposez d’un iPhone, vous aurez quelques options pour configurer la visualisation à distance. « Presence by People Power » est une application d'automatisation offrant une connectivité gratuite à un autre appareil iOS pour la visualisation, mais pas d'enregistrement vidéo ni d'autre technologie avancée.

La version gratuite de l'application vous permet de voir un flux en direct de votre zone surveillée, et vous avertit lorsque quelque chose se passe à proximité. L'achat de l'application « Presence Pro Video » augmente votre stockage en nuage, améliore la qualité vidéo et permet des enregistrements vidéo plus longs au cas où votre téléphone perdrait sa connexion internet.

Si vous souhaitez une meilleure caméra espion pour smartphone afin de surveiller votre bébé dans son berceau, vous devriez envisager le « Baby Monitor 3G ».

L'application vous permet d'utiliser un ancien iPhone, iPad ou iPod touch comme un modèle de babyphone sans fil, ce qui vous permet de garder un œil sur votre bébé pendant qu'il dort et ajoute une touche visuelle à la solution traditionnelle du talkie-walkie.

L'itération actuelle de l'application prend en charge « WatchOS », et il comprend un zoom vidéo et un mode nuit. Cependant, l'application peut même se connecter à un Mac et vous permettra de parler à votre bébé. Ces options sont idéales pour surveiller votre enfant et lui parler depuis une ou deux pièces.



Culture High-tech gadgets d'espionnage