Alarme comment ça marche ?

Alarme comment ça marche : le système de fonctionnement


Tous les systèmes d’alarme pour appartement domestique fonctionnent selon le même principe de base de sécurisation des points d'entrée, comme les portes et les fenêtres, ainsi que des espaces intérieurs contenant des objets de valeur.

Peu importe la taille de votre maison, le nombre de portes et de fenêtres ou le nombre de pièces pour l’installation d’une alarme de sécurité. La seule différence réelle se trouve dans le nombre d'éléments de sécurité déployés dans la maison par le panneau de contrôle. Vous découvrirez ainsi l’alarme comment ça marche.



Alarme comment ça marche



Les composants d’un système d’alarme

  •          Un panneau de commande, qui est le contrôleur principal du système de sécurité d'une maison.
  •          Détecteur d’ouverture de porte et fenêtre
  •          Détecteurs de mouvement, à l'intérieur et à l'extérieur
  •          Caméras de sécurité filaires ou sans fil
  •          Une sirène ou une alarme à haut décibel
  •          Un panneau de cour et des autocollants de fenêtre



Comment fonctionne un système de sécurité ?


Les systèmes de sécurité avec alarme wifi résidentiel ont été conçus pour sécuriser les points d'entrée d'une maison à l'aide de capteurs communiquant avec un panneau de contrôle ou un centre de commande installé à un endroit pratique d’une maison.

Mais que faut-il savoir sur l’alarme comment ça marche ? Les capteurs sont généralement placés dans des portes menant à une maison et les fenêtres facilement accessibles. Les espaces ouverts à l'intérieur des maisons peuvent être sécurisés par des détecteurs de mouvement.



Alarme comment ça marche



Panneau de contrôle :


Le panneau de contrôle est l'ordinateur qui active et désactive les systèmes de sécurité. Il communique avec chaque composant installé, mais il déclenche aussi l'alarme sans fil lorsqu'une zone de sécurité est violée.

Ces appareils sont généralement dotés d'un pavé tactile simplifiant la programmation et l'interaction. C’est sur cette partie que les codes d'accès sont entrés pour armer et désarmer le système. Ils peuvent fonctionner avec des commandes vocales, mais ils peuvent aussi être programmés pour fonctionner avec des télécommandes sans fil appelées porte-clefs.



Détecteurs de portes et fenêtres :


Les capteurs de porte et de fenêtre sont composés de deux parties installées l'une à côté de l'autre. Une partie de l'appareil est installée sur la porte ou la fenêtre et l'autre sur le cadre de la porte ou le rebord d’une fenêtre. Lorsqu'une porte ou une fenêtre est fermée, les deux parties du capteur seront reliées ensemble, ce qui créera ainsi un circuit de sécurité.

Lorsque le système de sécurité avec détecteur est armé sur le panneau de commande, ces capteurs communiqueront avec lui en signalant que le point d'entrée est sécurisé.

En cas d'ouverture soudaine d'une porte ou d'une fenêtre surveillée, le circuit de sécurité est interrompu et le panneau de commande interprète cela comme une ouverture dans une zone sécurisée. Une alarme à haut décibel sera ainsi déclenchée.



Alarme comment ça marche



Détecteurs de mouvement :


Lorsque le système de sécurité est armé, ces composants de sécurité protègeront un espace donné en créant une zone invisible. Elle ne pourra pas être atteinte sans déclencher une alarme. Ils sont généralement utilisés pour protéger les pièces contenant des objets de valeur, ainsi que les zones moins fréquentées dans les grandes maisons. Vous pourrez maintenant savoir l’alarme comment ça marche.