Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Effectuer le choix sur un câble électrique pour faire une installation électrique pourrait ne pas être très évident. Sachant qu’il existe différents modèles de câbles sur le marché, il est possible que vous ne puissiez pas faire un choix au hasard, afin d’éviter d’éventuel court-circuit lors de l’installation de l’interphone.
En ce qui concerne l’interphone, son installation électrique devrait suivre la norme suivante : NF C 15-100. Cependant, cette norme concerne l’ensemble des installations électriques pour le type extérieur. Ainsi, il faudra savoir quel câble pour interphone vous devrez choisir.
Il y a 2 types d’interphone sur le marché. Vous retrouverez ainsi le modèle interphone sans fil immeuble, ainsi que le système filaire. Avant de se lancer sur une installation électrique, il serait préférable d’étudier le type d’installation qui pourra convenir le plus avec la distance de votre porte.
Pareillement qu’en choisissant le câblage d’une caméra de porte, si la distance est plus de 10 mètres, il serait préférable de choisir un système filaire afin d’éviter les interférences. L’interphone à 2 fils est le système le plus facile à installer.
D’autre part, il serait important que vous sachiez qu’il sera possible d’utiliser les câbles de votre ancienne sonnette, ainsi qu’une gâche électrique qui alimentera l’interphone de votre maison.
Par ailleurs, vous pouvez trouver une large gamme d’appareil de surveillance tel qu’un kit complet de détecteur avec des caméras de surveillance. Pour voir les informations sur les équipements, veuillez suivre ce lien.
À part l’alimentation avec le réseau électrique de votre demeure, sachez que l’ensemble des accessoires de votre interphone devra également être branché entre eux. Vous retrouverez la platine de rue que vous devrez poser sur votre portail. Cet appareil est muni de la sonnette wifi, ainsi qu’un microphone qui permettra à vos visiteurs de communiquer avec vous.
Cette platine de rue devra ainsi être branchée avec le carillon ainsi que le haut-parleur à l’intérieur de votre demeure. De plus, comme il s’agit ici d’un câble de communication, vous ne devrez pas acheter n’importe quel appareil afin d’éviter les risques d’interférence.
A titre d’information personnel, découvrez sur ce lien les astuces pour cacher un brouilleur de téléphone dans votre appartement ou dans votre bureau.
Pour une distance de 25 mètres au maximum :
La division du câble de votre interphone dépendra de la distance entre la platine de rue et le haut-parleur. Si vous comptez effectuer une installation de 25 mètres au maximum, alors elle nécessitera un câble à section de 6/10 MM.
En ce qui concerne le modèle à 2 fils, il faudra alors choisir un câble électrique de 2×0,6 mm². Par contre, si vous disposez d’un interphone possédant 4 fils, vous devrez alors choisir un câble électrique de 4×0,6 mm².
Pour une distance dépassant les 25 mètres :
Si votre portail se trouve au-delà de 25 mètres de votre maison, vous devrez donc choisir un câble à section de 1,5 mm². Cependant, le nombre de sections dépendra toujours de votre interphone. Ainsi, vous serez peut-être obligé d’utiliser un câble électrique de 2×1,5 mm◊ sur un modèle à 2 fils.
Si vous ne savez pas quel câble pour interphone vous devrez choisir pour les modèles à 5 fils, alors sachez qu’il faudra utiliser un câble électrique de 5×1,5 mm².