Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Un interphone domestique n'est pas seulement un dispositif de sécurité potentiel, mais il peut aussi vous faire gagner beaucoup de temps. Il est également inestimable lorsque vous avez des personnes à la maison ayant besoin d'une surveillance médicale.
Ainsi, vous pourrez avoir de sérieux problèmes lorsque ce système de sécurité ne fonctionne pas comme il le devrait. Au lieu de vous précipiter pour le faire réparer ou d'acheter un autre système d'interphone résidentiel, vous pouvez le réparer vous-même.
Vous n'avez besoin que de quelques outils et de quelques connaissances de base en électronique. Ainsi, découvrez comment réparer interphone domestique.
La plupart des manuels d'équipement comme le manuel d’un détecteur PIR par exemple ont une section de dépannage, et c'est le premier endroit que vous devriez regarder quand vous avez des problèmes avec votre système d’interphone domestique. Il faudra suivre les étapes données dans le guide de dépannage pour vérifier quel est le problème.
Vous devrez vérifier si le voyant d'alimentation de votre système d'interphone domestique est allumé. S'il n'est pas allumé, vérifiez si le système est sous tension. La plupart des systèmes d'interphone domestiques sont alimentés par un adaptateur 12V pareillement par le voltage d’un adaptateur d’une caméra de surveillance avec moniteur.
Il se peut que votre adaptateur ne soit pas branché correctement, sinon il est possible que l'appareil soit endommagé. Cela peut se produire en raison de surtensions électriques. Il faudrait donc que vous utilisiez un voltmètre pour vérifier si l'adaptateur secteur fonctionne correctement ou non. Si votre adaptateur secteur est endommagé, vous devrez en acheter un autre.
Consultez le manuel de votre équipement pour connaître les spécifications de l'adaptateur secteur. Une autre cause possible est que la prise de courant dans laquelle votre adaptateur est branché est abîmée. C'est assez simple à vérifier. Il suffit de brancher d'autres appareils dans cette prise pour voir s'ils fonctionnent.
Si un seul appareil ne fonctionne pas, il est possible que la prise de courant de cet appareil soit défectueuse. Si vous avez vérifié que l'alimentation électrique est correcte, un problème avec le câblage peut en être la cause.
A titre d’information personnel, trouvez sur ce lien les informations pour connaître comment installer interphone dans votre domicile.
Si votre système d'interphone domestique fonctionne, mais qu'il émet constamment un bourdonnement comme le son d’une alarme qui présente des défaillances, cela signifie que d'autres appareils électriques interfèrent avec lui. Les coupables les plus courants sont les interrupteurs et les gradateurs de lumière fluorescente.
Il faudra éteindre toutes les lampes fluorescentes dans la pièce et voyez si le bourdonnement s'estompe. Pour savoir comment réparer interphone avec les bourdonnements, vous pouvez essayer d'éteindre d'autres appareils pour voir si le bourdonnement est éliminé.
Bien sûr, si vous voulez une solution plus permanente à ce problème, vous devrez vérifier que le câblage est blindé. Tout câblage non blindé doit être à au moins 12 pouces de toute ligne d'alimentation.
Si vous avez installé des fils blindés comme le fil d’un détecteur de fumée dans votre système d'interphone domestique, ou si tous les fils sont éloignés des lignes électriques, vous devrez vérifier si votre appareil est correctement mis à la terre.
Si vous entendez de la rétroaction chaque fois que vous utilisez un appareil, il se peut que les enceintes soient trop près d'un microphone. Ce problème peut également se produire lorsque le microphone et les haut-parleurs sont placés de part et d'autre d'une surface commune.
Pour éliminer cette rétroaction, diminuez le volume de l'amplificateur ou déplacez les unités. Ainsi, vous pourrez maintenant savoir comment réparer interphone de votre maison.