Comment installer interphone Comelit ?

Comment installer interphone Comelit sans fil ?


Un système d'interphone n'a qu'un seul point central qui est la station maître. Il contient les circuits électroniques pour les communications vocales. S'il comprend un système de musique, la station maîtresse contiendra également une radio ou un magnétophone.

Une installation typique consiste en une station maître installée à un endroit pratique, plusieurs sous-stations intérieures et une sous-station extérieure. La sous-station extérieure est habituellement située à la porte d'entrée et comprend le bouton pour la sonnette ou le carillon. Découvrez donc comment installer interphone Comelit dans les prochaines lignes.



Comment installer interphone Comelit



Installation de votre interphone


Emplacement de la station maître

Avant de vous expliquer comment installer interphone Comelit, vous devez vérifier le boîtier ou l'enceinte de la station maîtresse pour déterminer la taille de l'ouverture à découper. Puis, sélectionnez l'emplacement de la station maître. Habituellement, l’appareil propose un support avec des trous pour les vis de montage afin que vous puissiez l’installer sur un mur.

Ensuite, il faudra placer les montants à l'intérieur du mur pareillement qu’en installant un judas numérique. Le trou que vous avez découpé doit être situé entre les goujons. Il faudra déterminer une hauteur pratique au-dessus du plancher. Cinq pieds (60 pouces) seraient un bon compromis pour les personnes de petite et de grande taille. Marquez au crayon la forme du trou de la station maître sur le mur.

Percez des trous de 1 centimètre dans le mur aux quatre coins du contour au crayon. Vous devez utiliser un trou de serrure ou une scie sabre pour découper le trou pour la station principale. Essayez de placer le boîtier de l’interphone afin de voir s’il s'adapte au trou.

Il faudra alors couper les bords du trou si nécessaire. Mettez le boîtier de côté jusqu'à ce que vous ayez terminé l'installation du câblage.



Comment installer interphone Comelit

Câblage de votre interphone



Tout comme le système de câblage d’une alarme maison, vous devrez connecter uniquement l’interphone au système électrique de votre maison. Les autres sous-stations devront être connectées à la station maîtresse selon le schéma de câblage se trouvant dans le manuel d’installation.

Assurez-vous que tous les fils sont bien cachés pour que les connexions aient l'air propre. Il faudra manœuvrer chaque câble jusqu'à l'ouverture de la station maître et l'étiqueter en fonction de l'emplacement de sa sous-station.

NB : trouvez aussi sur ce lien les techniques d’installation d’un détecteur d’ouverture de porte ainsi que le mode d’utilisation d’autres appareils comme le fonctionnement d’un judas numériques wifi par exemple.

Branchement des sous-stations

À chaque emplacement de sous-station, connectez les trois fils aux bornes de l'unité de sous-station. Il faudra suivre la couleur du fil ou tout autre code d'identification marqué à côté des vis des bornes.

Fixez l'unité de sous-station au mur, et fixez la moulure de finition qui entoure le périmètre de l'unité pour masquer les bords de l'ouverture pratiquée dans le mur. Assurez-vous que la station maîtresse est hors tension pendant l'installation.



Comment installer interphone Comelit



Raccordement de l’ensemble

Raccordez tous les fils de la sous-station et de la ligne d'alimentation à la station maîtresse. Toutefois, vérifiez si les raccordements que vous avez faits sont conformes aux repères sur les connexions des bornes de la station maîtresse.

Montez la station maître dans le mur, fixez-la fermement aux montants du mur et fixez la moulure de finition. Rétablissez ensuite l'alimentation du circuit. Ainsi, vous pourrez maintenant savoir comment installer interphone Comelit.