Hoverboard qui sonne : quelles sont les solutions ?

Comment résoudre le problème d’hoverboard qui sonne?


Vous pourriez être un peu déçu lorsque vous allumez votre hoverboard pour la première fois et que vous constatez que ce dernier ne cesse d’émettre des bips. Il est aussi possible que vous avez déjà utilisé le véhicule pendant un certain moment avant que ce dernier ne commence à sonner.

Si vous avez affaire à un hoverboard qui sonneconstamment sans s’arrêter, cet article va vous livrer les solutions aux problèmes.



hoverboard qui sonne



Comprendre les sources de l’hoverboard qui sonne


Vous ne savez pas pourquoi votre hoverboard ne cesse d’émettre des bips. Il se peut que vous soyez confronté à la situation suivante. Dans la plupart des cas, c’est le voyant vert sur l’hoverboard qui clignote.

Dans ce genre de situation, le niveau de batterie est inférieur à 20 %. Si vous vous posez la question pourquoi mon hoverboard clignote rouge, cela indique que le niveau de la batterie est extrêmement faible et inférieur à 5 %.

Il ne faut surtout pas utiliser le véhicule dans cette situation. Dans les deux cas, vous devez simplement charger l’hoverboard avant de le monter.

Dans le cas où le segway ou aussi l’hoverboard ne s'éteint pas et continue à émettre des bips. Cela signifie que la carte mère est défectueuse. C'est un problème que vous pouvez résoudre en vous procurant un kit de réparation de hoverboard en ligne ou en trouvant un service de réparation.

Si vous souhaitez vous-même remplacer la carte mère, vous devriez bien considérer la couleur de votre ancienne carte afin que la nouvelle puisse bien s’adapter au véhicule.

Pareillement qu’en conduisant un Hovertkart, si l’hoverboard émet des bips lorsque vous roulez vite, cela marque un dépassement de vitesse. En effet, chaque type d’hoverboard a une vitesse maximale. La vitesse maximale pour les véhicules classiques de 6,5 pouces est de 12 km/h.

Lorsque vous roulez plus vite, cela va déclencher la fonction de planche de sécurité à l’intérieur de l’hoverboard. Vous sentirez la pédale vous ralentir et le bip l’hoverboard qui sonnede manière continue vous rappelle que vous dépassez la limite de vitesse.

Le problème d’hoverboard qui sonne peut aussi être causé par une uniformité de la surface du véhicule. Parfois, l’hoverboard qui sonne continuellement indique que la surface n'est pas droite et qu’elle est inclinée de plus de 15 degrés vers l'avant ou vers l'arrière.

Cela peut aussi être dû au fait que l’appareil est assis sur une pente de plus de 30 degrés. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant l’appareil sur une surface plane et lisse.



hoverboard qui sonne



4 méthodes courantes pour régler le problème d’hoverboard qui sonne


Vous aurez les choix entre 4 techniques courantes pour régler rapidement et efficacement le problèmed’hoverboard qui sonne.

L’étalonnage

Afin de savoir comment réparer hoverboard qui sonneconstamment. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même.

La première étape consiste à régler les pédales pour s'assurer qu'elles sont bien au niveau du sol et entre elles. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant 10 secondes. Lorsque vous faites cela, un autre bip retentit et les voyants DEL clignotent.

Appuyez par la suite sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Laissez-le en position arrêt pendant quelques secondes. Une fois que c’est fait, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer la carte.

Le problème d’hoverboard qui sonne devrait être réglé. Si ce n'est pas le cas, répétez le processus d'étalonnage plusieurs fois afin de réinitialiser et calibrer complètement le véhicule. Vous pouvez répéter le processus 5 fois au maximum.

La fixation de la ligne qui lâche

Encore une fois, la première étape consiste à éteindre l'appareil. L'étape suivante consiste à dévisser les petites vis réparties sur l’hoverboard. Ouvrez-le lentement et vous allez voir les câbles d'alimentation et les câbles du hall.

Par la suite, vous devez vérifier deux choses. Premièrement, testez si la ligne est lâche et deuxièmement vérifiez si les fils ne sont pas enfichés. Si c'est l'écrêtage des fils qui pose problème, il suffit de tirer vers l'extérieur avant de les repousser vers l'intérieur.

Si la ligne est lâche, vous devez la déconnecter, utiliser un stylo caméra espion ou un crayon pour pousser un peu le clip vers l'extérieur avant de le reconnecter.

Dans les deux cas, un petit son vous indiquera si l’opération est réussie. Vous devez également rebrancher la ligne correctement en faisant correspondre les couleurs des fils.

Montez à nouveau l’appareil, serrez les vis, et mettez-le sous tension.

Vérifier les clignotants

Si vous avez essayé les deux solutions, mais que le problème d’hoverboard qui sonnen’est toujours pas résolu, alors vous aurez recours à cette autre solution. Pour cette méthode, vous devez noter combien de fois le voyant rouge clignote et résoudre le problème en conséquence.

Si le feu rouge clignote une fois

Cela signifie que l’hoverboard a un problème de carte mère. Cela peut être résolu en déconnectant et reconnectant toutes les connexions. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer la carte mère.

Si le feu rouge clignote deux fois ou trois fois

Cela montre un problème de circuit interne. Il peut être résolu en investissant dans un kit de remplacement de carte de circuit imprimé.

Si le feu rouge clignote quatre fois

C'est le signe d'un problème de moteur interne situé du côté de la carte mère du hoverboard. Il peut être résolu en remplaçant le moteur situé à l'intérieur de la roue du côté de la carte mère.



hoverboard qui sonne



Appeler le fabricant

C’est la solution ultime. Si vous avez essayé toutes ces méthodes et que le problème d’hoverboard qui sonnen’est pas toujours résolu, votre dernier recours est le contact du fabricant.

Appelez le fournisseur pour un remboursement ou un remplacement. Dans la plupart des cas, une entreprise réputée change, remplace ou répare le circuit imprimé endommagé des véhicules qu’ils ont vendu.