Où recharger son scooter électrique ?

Où recharger son scooter électrique en cas de panne ?


Les scooters électriques sont devenus très répandus dans le monde entier. Beaucoup de gens les préfèrent comme moyen de transport, car ils sont peu coûteux et pratiques. Effectivement, ils sont très pratiques et faciles à entretenir. Les scooters électriques sont équipés de batteries qui stockent la charge.

Vous devez charger les batteries pour pouvoir utiliser le scooter électrique. Certains scooters sont équipés de batteries au lithium-ion, et d'autres de batteries au plomb-acide. Ainsi, il faudra savoir où recharger son scooter électrique, et comment doit-on s’y prendre.



où recharger son scooter electrique



Deux manières pour la recharge d’un scooter électrique


La façon de recharger un scooter électrique pliant a évolué très rapidement depuis quelques années. Actuellement, il est devenu très facile de recharger un scooter électrique. Cela dépendra du modèle, car il existe des batteries qui sont amovibles et d’autres non. Pourtant, il est maintenant possible de charger la batterie d’un scooter électrique sur n’importe quelle prise.



où recharger son scooter electrique



Rechargement sur une prise domestique


Si vous vous demandez où recharger son scooter électrique doté d’une batterie amovible, alors il sera possible de recharger le dispositif très facilement. Il faudra retirer les batteries du scooter électrique comme charger un hoverboard, puis vous devez l’emmener chez vous, dans votre garage ou au bureau. Vous n’aurez plus qu’à connecter la batterie avec le câble livré avec le scooter sur une prise de 220 volts.

La durée d’une recharge totale d’un scooter électrique chopper pourrait être de 3 ou 6 heures. Cela dépendra de la puissance de la batterie. Une recharge à domicile de la batterie est plus longue par rapport aux points de recharge disponibles dans les villes. Cela est normal, puisqu’une prise domestique n’a pas été conçue spécialement pour recharger ce type de dispositif.

Pareillement qu’avec la batterie d’une trottinette électrique, il est possible de recharger la batterie du scooter à n’importe quel moment. Vous ne serez pas obligés d’attendre qu’elle soit complètement à plat. Toutefois, il est nécessaire de faire une recharge complète tous les 2 mois. Cela vous permettra d’avoir une batterie en bon état.



où recharger son scooter electrique



Des points de recharge dans des parkings publics et dans les rues


Que le scooter électrique intègre une batterie amovible comme la batterie d’un vélo électrique ou pas, vous pourrez aussi recharger la batterie du scooter dans les points de recharge se trouvant dans les parkings ou en ville. Afin de trouver où recharger son scooter électrique, vous pourrez faire des recherches sur internet.

La plupart des points de recharge se trouvant en ville s’avèrent être des points de recharge ordinaire (avec une puissance variant entre 10 et 16 kW). Parfois, vous pourrez retrouver des points de recharges avec une puissance allant jusqu’à 22 KW, ce qui veut dire que la recharge sera accélérée. Les meilleurs points de recharges ont une puissance entre 43 et 80 KW.

Toutefois, il serait bon de savoir que si vous avez besoin de ranger le scooter, ne le laissez pas reposer longtemps sans frais. Chargez sa batterie et rangez-la. L'entreposer avec une batterie déchargée détruira la batterie. Conserver longtemps le scooter sans activité n'est pas non plus sain pour la batterie.