Les différents modes de réparation du hoverboard

Comment réparer hoverboard?


Il n’y a pas de véhicules plus faciles à conduire et à manipuler comme l’hoverboard ou aussi un hoverkart classique. Toutefois, son utilisation peut parfois s’avérer problématique à cause de certains dysfonctionnements.

Au lieu de toujours faire appel à un professionnel, économisez votre argent en apprenant comment réparer hoverboardvous-même.Il suffit d’évaluer le problème pour déterminer la solution appropriée.



comment reparer hoverboard



Le problème de feu rouge


Ce genre de problème est récurrent. Il se peut que le feu rouge clignote constamment sur la planche de l’hoverboard et ne puisse pas s’éteindre. Ce problème entraîne un dysfonctionnement au sein de l’une des roues du véhicule.

Après un certain temps d'utilisation, un hoverboardpeut montrer un problème de feu rouge à l'endroit central où habituellement un feu vert apparaît lorsque vous appuyez sur la pédale pour vous déplacer.

Si un voyant rouge apparaît, vous ne pourrez pas utiliser ce côté du scooter électrique autoéquilibrant. Lorsqu'un côté tombe au ralenti, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour conduire le véhicule normalement.

Dans ce genre de cas, il se peut que l’appareil ne soit pas calibré. Cela signifie que vous devez l'équilibrer pour que les deux repose-pieds soient plats et parallèles l'un à l'autre. Le problème peut aussi provenir de la batterie.

Il est possible que cette dernière ait subi des dommages ou un problème interne qui l'empêchent de reconnaître certaines fonctions, d'où la lumière rouge qui apparaît et qui résulte d’une erreur de fonctionnement.

Une fois que vous avez équilibré le véhicule, assurez-vous qu'il est à niveau su tous les côtés. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et attendez que l’hoverboard bleu s'éteigne.

Appuyez de nouveau sur le bouton, gardez votre doigt enfoncé même après que l'appareil se soit allumé. Une lumière verte apparaîtra alors à l'endroit où vous avez vu la lumière rouge. Lâchez le bouton d'alimentation dès que vous voyez cette lumière verte.

Si vous n'êtes pas encore sorti d'affaire et que le voyant rouge apparait dès que vous enlevez votre doigt, attendez qu’un bip sonore se déclenche et le voyant rouge s'éteindra.



comment reparer hoverboard



Des problèmes de câblage


Que les câbles eux-mêmes soient desserrés ou que leurs connexions soient défectueuses, vous devez les rebrancher. Commencez par dévisser le bas de la planche, puis enlevez la partie inférieure du corps.

Localisez la carte de circuit principal avant de déconnecter et reconnecter les fils. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être acheter une nouvelle carte mère.

Découvrez également le mode de fonctionnement d’un vélo électrique pliant en suivant ce lien. Vous pouvez également voir les avantages d’avoir des autres appareils de mobilités pratique comme un segway auto-équilibrant par exemple.



Les dysfonctionnements du circuit et des capteurs d'équilibre


Malheureusement, il n'y a pas de solution rapide aux dysfonctionnements des circuits internes. Il existe cependant des kits de remplacement que vous pouvez acheter pour votre planche au lieu d'en acheter un neuf.

Les capteurs d'équilibrage de la carte peuvent également arrêter de fonctionner. Si la réinitialisation de l'appareil ne résout pas le problème, alors un kit de remplacement sera la seule solution.



Les moteurs de roue


Ce sont de minuscules dispositifs qui se connectent à partir de la carte mère pour alimenter les roues. Si le voyant rouge clignote quatre fois du côté de la carte mère et cinq fois du côté de la batterie, cela illustre un dysfonctionnement au sein d’une des roues du véhicule.

Pour résoudre ce problème, il faut acheter un nouveau moteur pour la mauvaise roue, puis la remplacer en débranchant l'ancien moteur et en rattachant le nouveau. Ils sont livrés préassemblés, ce qui facilite la réalisation de ce projet.



comment reparer hoverboard



Une batterie défectueuse


Chaque batterie finit par se détériorer, y compris celles qui se trouvent à l'intérieur d'un hoverboard. Lorsque le vôtre a rendu son dernier souffle, vous devez simplement en acheter un autre. Assurez-vous de choisir une batterie de qualité adaptée à votre hoverboard.



Le remplacement des gyroscopes


Vous devez vous assurer que les gyroscopes que vous choisissez sont du même type que ceux utilisés par votre carte mère. En cas de doute, vous n'avez qu'à vous procurer un kit de remplacement complet de carte de circuit imprimé.