Quel scooter électrique acheter ?

Quel scooter électrique acheter pour vous promener ?


Les scooters électriques sont parfaits pour les personnes ayant besoin de se déplacer avec un minimum de coûts associés au transport public et à la conduite. Le prix d’un scooter électrique est pratiquement à la portée de presque tout le monde. C’est l’un des moyens de transport électriques les plus faciles à utiliser. Pourtant, il faudrait savoir quel scooter électrique acheter, afin d’obtenir un matériel de qualité.



Quel scooter électrique acheter



Systèmes de freinage


Le système de freinage est souvent négligé lors de l'achat d'un scooter électrique pliant. Les scooters électriques ainsi que leur conducteur et leurs batteries sont lourds. Ils nécessitent ainsi un système de freinage bien conçu. Les scooters électriques équipés de freins avant et arrière en V ou à disque ont les meilleures performances de freinage.

Les scooters électriques avec un seul frein ne peuvent pas s'arrêter aussi vite que les scooters électriques avec deux freins. Vous devriez vraiment avoir le contrôle des deux freins. Par exemple, sur une chaussée propre et sèche, vous devez serrer les freins avant et arrière à l'unisson pour arrêter le scooter.

Cependant, si vous vous trouvez sur un chemin de terre ou sur une chaussée mouillée ou sablonneuse, vous devez utiliser les freins arrière en priorité pour éviter de bloquer la roue avant et de perdre le contrôle du scooter. Il faudra ainsi vérifier le système de freinage pour trouver quel scooter électrique acheter.

En outre, découvrez également comment freiner un segway si vous êtes en pleine vitesse sur un terrain non accidenté. Ce lien vous guidera vers l’article correspondant, aussi si vous voulez savoir comment réparer un hoverboard, notre site vous propose un guide pratique qui montre les procédures à suivre.



Quel scooter électrique acheter



Construction du cadre et de la fourche


La construction du cadre et de la fourche est un détail important dans le choix d'un scooter électrique. Les scooters électriques avec des cadres et des fourches en acier tubulaire et en tôle d'acier épaisse s’avèrent être les modèles de scooters électriques les plus robustes et les plus fiables.



Entraînement par chaîne ou par courroie


L'entraînement par chaîne est le plus fiable des deux systèmes. Les chaînes durent beaucoup plus longtemps que les courroies, mais le compromis est que les scooters électriques à entraînement par chaîne sont un peu bruyants lorsqu'ils sont entraînés.

Le bruit de la chaîne est habituellement une bonne chose, car il avertit les autres que vous conduisez un véhicule sur la route, sur le trottoir ou sur les sentiers. L'entraînement par courroie est beaucoup plus silencieux que l'entraînement par chaîne. Le compromis est que la transmission par courroie n'est pas aussi fiable que la transmission par chaîne et qu'elle devra être remplacée assez souvent. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un scooter électrique qui est vraiment silencieux comme un surfwheel, alors l'entraînement par courroie est la seule option.

A titre d’information, découvrez les avantages de dispose d’un skateboard électrique comme moyen de déplacement urbain. Vous pouvez suivre ce lien pour voir l’article au complet.



Quel scooter électrique acheter



Pièces de carrosserie en plastique


Vous devez aussi prendre en considération la carrosserie pour savoir quel scooter électrique acheter. Les scooters électriques avec quelques pièces de carrosserie en plastique ici et là pour couvrir des zones tranchantes sont acceptables.

Les scooters électriques légaux de rue pour adultes de plus grande taille avec un corps en plastique fonctionnent bien parce que leurs conducteurs sont expérimentés et prennent soin de ne pas endommager le corps.

Cependant, les petits scooters électriques conduits par des enfants devraient probablement avoir des cadres métalliques exposés pour éviter d'endommager le scooter lorsqu'il est traité brutalement ou qu'il entre dans un accident.