Culture High-Tech

Radar de recul montage : Le guide d’installation

Le système radar de recul montage


Beaucoup de gens aimeraient avoir un radar de recul, mais ils ne se sentent pas à prêts pour installer ce dispositif. Une fois que vous aurez une vue d'ensemble de la procédure du radar de recul montage, n'importe qui pourra le faire de manière réaliste. Voici un guide qui vous permettra d’installer votre système d’aide au stationnement pour votre véhicule.



radar de recul montage



Marquez les trous

La première chose à faire pour le radar de recul montage est de marquer les trous sur le pare-chocs arrière. Ces trous vous permettront de déterminer où les capteurs seront installés. Nous vous recommandons d'utiliser du ruban-cache afin d’assurer une marque visible tout en limitant le risque de glissement de la perceuse.

Il faudra trouver le centre du parechoc de votre véhicule. L'espacement entre chaque capteur doit être compris entre 30 et 40 cm. Vous devez faire attention à ce que les distances soient les mêmes pour tous les capteurs. Cela permet d'obtenir un travail professionnel et esthétique, mais il vous permettra aussi d'assurer le bon fonctionnement des capteurs d’un radar de recul électromagnétique.

Il ne faut pas aussi oublier que la hauteur par rapport au sol doit être comprise entre 50 et 80 cm. La hauteur idéale serait de 55 cm. Lorsque vous effectuerez vos coupes de trous, il faudra vous assurer que la perceuse soit maintenue à un angle de 90 degrés, sinon les capteurs ne seront pas bien positionnés. Cela aura des effets sur leur efficacité.



radar de recul montage



Alimentation électrique

L'unité de commande du radar de recul avant et arrière dispose d'une entrée pour le câble d'alimentation qui est rouge (positif) et noire (négatif). Le rouge sera branché sur le circuit de rétro-éclairage que vous pouvez trouver en utilisant un multimètre.

Une fois que le fil du feu de recul a été localisé, il faudra dénuder et connecter le fil rouge en le soudant à l'aide d'un ruban adhésif électrique. Le fil noir devra ensuite être mis à la terre.

Connexion des capteurs

Il faudra ensuite faire passer le fil de chaque capteur à travers le trou percé à l’aide d’un passe-fil approprié. Chaque capteur doit être placé dans le bon emplacement de l’entrée de l'unité de commande d’un radar de recul avec caméra.

Le raccordement à l'afficheur à LED

Vous devez trouver un endroit approprié sur votre tableau de bord où vous souhaitez installer l’écran LED du radar de recul beeper. Faites passer le câble à l'unité de commande. Il faudra s’assurer ce que le fil ne soit pas visible afin d’obtenir une finition plus professionnelle.



radar de recul montage



Les outils nécessaires


Pour finir le guide de radar de recul montage, voici les différents éléments dont vous aurez besoin :

  •          Une perceuse sans fil.
  •          Une clé à cliquet de 3/8 de pouce, chauffeur.
  •          Une douille de 10 mm.
  •          Une pince à bec d'oiseau.
  •          Une scie cloche de 22 mm.
  •          Un tournevis cruciforme.
  •          Un petit tournevis à lame plate.



Culture high-tech accessoires auto