Culture High-Tech

Radar de recul sans perçage : Comment choisir votre appareil ?

Les bienfaits du radar de recul sans perçage


Si vous voulez vous procurer un radar de recul sans perçage, parce que votre véhicule n’en est pas équipé, alors sachez que vous pourrez installer facilement ce dispositif de sécurité sur votre véhicule. Il est maintenant possible d’installer un radar de recul sur votre véhicule, car il est vendu sur tout le marché.

Le capteur électromagnétique de stationnement est devenu une option de plus en plus populaire. En effet, ils ne vous obligent pas à percer des trous dans votre voiture pour les installer. Cela signifie que vous ne dégraderez pas votre pare-chocs intact lors de l’installation de l’appareil.

Évidemment, même avec les capteurs d’un radar de recul électromagnétique de stationnement, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Voici de l'information qui pourrait vous aider à choisir le bon système pour votre voiture.



Radar de recul sans perçage



Qu’est-ce qu’un radar de recul électromagnétique


Les systèmes de capteurs électromagnétiques de stationnement créent un champ électromagnétique autour du pare-chocs de la voiture. En utilisant un capteur ayant les mêmes fonctionnalités qu’un capteur radar de recul Renault captur, lorsqu'un obstacle est détecté dans ce champ, le conducteur en est informé. Les capteurs électromagnétiques peuvent être facilement montés à l'intérieur du pare-chocs de la voiture.

Ils ont aussi généralement un champ de détection plus large que les capteurs à ultrasons. Comme leur nom l'indique, cet appareil créera un champ électromagnétique. Il entourera le pare-chocs de votre voiture. Si quelque chose est détecté par le champ, alors, il avertira le conducteur des obstacles sur le chemin.



Radar de recul sans perçage



Quel type de véhicule disposez-vous ?


Souhaitez-vous avoir un radar avant et arrière de votre véhicule ? Certains systèmes ne sont pas conçus pour couvrir les pare-chocs avant et arrière. Si vous voulez une couverture aux deux extrémités de votre véhicule, il peut être judicieux d’opter pour un système qui s'occupera des deux au lieu d'en acheter un et d'essayer d'étendre votre système à une date ultérieure.

Vous devez prendre en compte le type de véhicule dont vous disposez avant de choisir votre radar de recul sans perçage. Certains véhicules comme les mini-fourgonnettes et les SUV peuvent nécessiter des systèmes de capteurs différents de ceux des véhicules plus petits.

Il faudrait également vous assurer que le radar de recul montage fonctionnera avec le type de câblage présent dans votre véhicule. Ceci est important, car certains systèmes de capteurs peuvent ne pas fonctionner avec certaines marques ou certains modèles de véhicules.

Il est possible qu’il y ait une grande différence entre les systèmes de câblage conventionnels et les nouveaux systèmes avec le CAN BUS présents sur de nombreux modèles plus récents de véhicules. Il serait également important d’éviter de court-circuiter ou d'endommager le système de câblage de votre véhicule en installant le mauvais radar de recul.



Radar de recul sans perçage



L’importance de l’installation


Vous devez vous assurer que votre système est correctement installé par un technicien expérimenté. Cela vous évitera d’endommager votre véhicule pendant l'installation du radar de recul sans perçage.



Culture high-tech accessoires auto