Culture High-Tech

Lecteur video voiture : Conduire et se divertir

Lecteur video voiture: Quelles sont les caractéristiques


Souvent, le fait de parcourir les longs trajets peut être lassant, surtout pour votre famille qui n’aura rien d’autre à faire que de regarder dans la fenêtre. Si vous ne voulez pas que vos enfants passent leur temps à vous distraire, le mieux serait de leur offrir un outil qui leur occupe. Le lecteur video voiture accompagné d’un ecran pour voiture est dans ce cas l’accessoire idéal.



Lecteur video voiture

 



Lecteur video voiture : Présentation


Équipement électronique de plus en plus prisé, le lecteur video voiture est un outil de lecture vidéo qui s’installe à l’intérieur de votre véhicule. Il peut s’adapter avec divers écrans pour autos, notamment, nous pouvons y associer un ecran plafonnier voitureIl n’est pas à confondre avec l’autoradio de voiture, car c’est un équipement indépendant.

 En d’autres termes, il est spécialement dédié pour divertir vos passagers vu que vous ne pouvez en aucun cas vous permettre de regarder une vidéo en cours de route. Le lecteur vidéo de voiture peut disposer de sa propre batterie d’alimentation, ce qui le rend totalement autonome.

Il peut également être affranchi de batterie, mais d’un câble d’alimentation qui, selon le cas, peut permettre une recharge à partir de l’allume-cigare ou encore depuis les câblages d’origine de la voiture.



Lecteur video voiture

 



Lecteur video auto : Les différents types


Il existe de nombreux modèles de lecteur video voiture qui sont disponibles sur le marché. Ce qui les distingue c’est notamment les différentes fonctionnalités qui sont incluses. Voici quelques modèles de lecteur vidéo que vous pouvez choisir d’installer dans votre voiture :

-          Lecteur vidéo portable : Ce genre d’appareil vous offre une mobilité totale vu que vous pouvez le déplacer n’importe où. Il peut ressembler à un ordinateur portable ou bien à une tablette qui inclut sur un même module l’interface et le lecteur de disque.

-          Le lecteur dvd plafonnier: Très courant, ce genre d’appareil est constitué de la partie-écran et de la partie lecteur de disque. Ce dernier peut être fixé dans le tableau de bord, dans la boite à gants ou ailleurs, selon vos préférences.

-          Les différentes options : Du plus basique au plus perfectionné, le lecteur disque de voiture peut comprendre une multitude de fonctionnalités. Lecteur multiformat (CD audio, DVD, DiVX, MPEG 4, etc.), entrée USB, navigation GPS, connexion internet ou autre, vous avez l’embarras du choix.



Lecteur video voiture

 



Lecteur de voiture : La méthode d’installation


La technique d’installation d’un lecteur auto video peut être très simple. C’est notamment le cas d’un appareil portable, car il suffit de le connecter à la prise d’alimentation et de choisir un emplacement adéquat. Mais le montage et le branchement peuvent aussi demander des connaissances poussées.

S’il s’agit par exemple d’un Ecran DVD pour voiture à installer sur l’appui-tête du véhicule, vous aurez notamment à fixer les supports, à faire passer le câble de manière discrète, de faire le raccordement depuis l’alimentation du véhicule, etc. En tout cas, mieux vaut faire appel à un technicien qualifié afin d’éviter les risques de mauvais branchement.



Lecteur video voiture