Culture High-Tech

Quel boîtier antivol pour voiture utiliser pour vos besoins

Quel boîtier antivol pour voiture utiliser pour vos besoins ?


Dans le choix d’un boîtier antivol pour voiture, vous pouvez considérer trois options. Il s’agit d’une vanne d’arrêt de conduite de carburant, un interrupteur de déconnexion de batterie ou un dispositif d’arrêt de batterie télécommandé. La meilleure option variera selon le type d’usage de l’antivol pour voiture que vous visez.



Boitier antivol pour voiture



Vanne d’arrêt de conduite de carburant


La vanne de coupure de carburant en ligne est un des systèmes les plus simples de boitier antivol pour voiture. Ce dernier va bloquer le passage du carburant vers le moteur. Le contact peut encore être initié, mais la voiture ne pourra jamais terminer son démarrage. Elle semblera alors avoir des problèmes de moteur aux yeux des voleurs potentiels.

La coupure de carburant en ligne n’est pas toutefois très accommodante pour un usage quotidien. C’est un choix plus recommandé pour la sécurisation d’une véhicule sans appareil GPS voiture que vous n’utilisez pas souvent. Vous devrez en effet ramper sous votre voiture chaque fois que vous allez la démarrer et l’arrêter.

Pour l’installer ce type de système, vous devez d’abord passer sous la voiture et trouver la conduite de carburant. Coupez ensuite la conduite de carburant en deux à l’emplacement souhaité. Pensez à vider votre réservoir avant de procéder à la découpe.

Vous n’allez pas ainsi perdre beaucoup de carburant durant l’opération. Faites ensuite glisser le robinet d’arrêt sur les deux extrémités. Utilisez de petits colliers de serrage pour serrer le tuyau de la conduite de carburant à la soupape.



Boitier antivol pour voiture



Interrupteur de déconnexion de batterie


L’interrupteur de déconnexion de batterie est également connu sous le nom de coupe-batterie manuel. Ce type de boitier antivol pour voiture est conçu pour bloquer l’alimentation de l’allumage du véhicule.

A part le fait d’utiliser une alarme voiture, les coupe-batteries sont aussi l’option la plus facile à installer en matière de boîtier antivol pour voiture. La première chose à faire est de dévisser le câble négatif relié à la batterie de votre voiture. Faites ensuite glisser l’interrupteur de coupure sur la borne négative de la batterie et serrer bien l’ensemble.

La deuxième étape consiste à faire glisser le fil négatif de batterie sur le sectionneur de batterie. Vissez ensuite ces deux éléments en place pour terminer le processus. Les sectionneurs de batterie viennent souvent avec un bouton rotatif ou un levier pour la manipulation.

D’autres viennent même avec une clé spéciale pour activer et désactiver l’interrupteur. L’inconvénient d’un tel boîtier antivol pour voiture est que vous devez ouvrir votre capot chaque fois que vous souhaitez y accéder.



Boitier antivol pour voiture



Dispositif d’arrêt de batterie télécommandé


Les dispositifs d’arrêt télécommandé fonctionnent selon le même principe que les coupe-batteries traditionnels. Ils peuvent toutefois être utilisés à distances pareillement à l’utilisation d’une alarme voiture sans fil. Vous n’êtes plus obligé de passer sous le capot pour tourner un bouton spécifique.

Vous n’aurez pas également besoin de retirer les câbles de la batterie à chaque activation. Tout se fait directement à l’aide d’une télécommande. Cela en fait l’une des formes les plus pratiques de boîtier antivol pour voiture.

Ce type d’appareil fonctionne plus spécialement sur la base d’un relais à verrouillage. Son activation ou son extinction dépend uniquement de l’alimentation principale du véhicule. Aucune alimentation supplémentaire n’est requise pour l’activer ou le désactiver.



Culture high-tech accessoires auto