Culture High-Tech

Lecteur voiture multimédia : Osez transformer votre véhicule

Offrez-vous du luxe avec le lecteur voiture multimédia


Depuis bien longtemps, le lecteur voiture multimédia a été conçu pour les limousines, les voitures haut de gamme et les véhicules récréatifs. Les films et les jeux vidéo dans la voiture ne s’étaient imposés que vers la fin des années 90 ou au début des années 2000.

À cette époque même, la multimédia automobile se limitait en grande partie aux autoradios vidéo coûteux et aux systèmes de magnétoscope ou de DVD. De nos jours, on peut retrouver des postes autoradio s’équipant de tous les meilleurs moyens tels qu’un multimédia autoradio Golf 5.



Lecteur voiture multimédia-2





Les différents constituants multimédias de l'autoradio


Le lecteur voiture multimédia a besoin d’un composant vidéo au moins, mais il est aussi possible qu’il ait beaucoup plus que cela. Certains des constituants multimédias les plus connus de vidéo de voiture disposent :



Un écran large pour la lecture vidéo :


C'est la manière la plus facile pour convertir un système audio de voiture par un système multimédia. Les postes autoradio 2 DIN proposent de grands écrans plus larges par défaut, mais il existe aussi des autoradios en simple DIN doté d’un écran motorisé pour le visionnage des vidéos.



Lecteur voiture multimédia-3





Des écrans rabattables


Un écran plafonnier voiture tactile se rabat lorsqu’on veut utiliser l’écran. Ce type d’écran est surtout très utile pour les passagers à l’arrière du véhicule s’ils veulent visionner quelques choses sur l’écran du lecteur voiture multimédia.



Installation d’un écran sur l’appuie-tête 


Ces afficheurs sont installés sur un appui tête passager ou du conducteur. Ainsi, les passagers arrière pourront visionner des vidéos différentes si vous possédez plusieurs sources vidéo. Si vous n’avez qu’une seule source vidéo, les passagers regarderont la même vidéo sur les deux écrans.



Lecteur voiture multimédia-1





Un écran portatif avec le lecteur voiture multimédia


Les écrans portatifs ne sont pas tout à fait bien intégrés avec le système multimédia, mais ils s’avèrent être assez pratiques. Quelques écrans portatifs peuvent être connectés avec un système multimédia auto embarqué, ensuite ils seront retirés et utilisés ailleurs pour des raisons pratiques.

Bien que le poste autoradio soit l’élément clé sur n'importe quel système audio d’un véhicule, il peut aussi fonctionner comme un composant vidéo d'un système multimédia.

Certains autoradios à 1 DIN simple proposent de petits écrans LCD, mais aussi de grands écrans rabattables. Il existe également des postes autoradio à 2 DIN incluant de grands écrans LCD haut de gamme avec une haute résolution.

Il est aussi important de savoir que les postes autoradio multimédias tels qu’un autoradio Jeep multifonction par exemple ont aussi besoin de sorties et d’entrées auxiliaires vidéo pour gérer les sources vidéo ainsi que les écrans distants supplémentaires.

Il y a aussi certains postes autoradio qui sont conçus pour fonctionner avec des écouteurs, ce qui pourrait être particulièrement très utile avec les systèmes multimédias.