Culture High-Tech

Comment installer ou mettre antenne GPS autoradio

Comment installer ou mettre antenne GPS autoradio ?


Il n’y a que deux choses auxquels vous devez vraiment prêter attention pour installer ou mettre antenne GPS autoradio. La première est l’élimination des obstacles physiques à la réception des signaux satellites. La deuxième se rapporte quant à elle la considération des branchements supplémentaires du récepteur GPS voiture.



Ou mettre antenne gps autoradio



Élimination des obstacles physiques à la réception des signaux satellites


Tout métal à proximité d’une antenne GPS autoradio peut perturber le signal de manière imprévisible. Cela est dû aux interférences créées par la réflexion des signaux GPS de faible intensité. Pour de meilleurs résultats, placez l’antenne GPS bluetooth au centre d’un toit métallique, loin de toute barre de toit ou antenne radio.

Ne montez pas l’antenne près du bord du toit, car les reflets du sol peuvent interférer avec les signaux. Évitez aussi les bords, car les reflets des piliers peuvent lui-être des problématiques.

Montez l’antenne voiture aussi haute que possible et maintenez-la au-dessus des arceaux de sécurité. Des morceaux de métal à proximité et au-dessus d’une antenne voiture perturberont gravement le signal GPS.

Une petite nuance mérite d’être posée concernant les surfaces non magnétiques. Vous pouvez utiliser du ruban en tissu pour fixer ou mettre antenne GPS autoradio à condition qu’elle ne soit pas métallique. Les rubans non métalliques placés au-dessus de l’antenne ne causeront aucun problème.

Tout ruban adhésif utilisé pour installer ou mettre antenne GPS autoradio doit être appliqué au-dessus de l’emplacement et non en dessous. Cela assurera un bon contact avec la surface plane en aluminium.

Si le véhicule utilisé n’a pas de toit métallique, vous pouvez placer ou mettre antenne GPS autoradio sur un morceau de métal plat. Ce dernier doit avoir au moins 10 cm de diamètre. Si cela n’est pas possible, une feuille de cuivre ou d’aluminium peut être utilisée pour créer un plan de masse sous l’antenne GPS.

Sur un toit en fibre de verre, le mieux sera de placer ou mettre antenne GPS autoradio sur la partie supérieure du toit. Placez ensuite une feuille de métal adhésive à l’intérieur du toit concerné.

Il se peut que vous n’ayez pas un plan de masse suffisamment grand pour le placement de l’antenne. Dans ce contexte, les réflexions par trajets multiples viendront du sol sous l’antenne. Placez une feuille métallique sous l’antenne. Cette dernière peut être en argent ou en cuivre.

Assurez-vous aussi d’utiliser une antenne autoradio avec de fortes propriétés de rejet par trajets multiples. Ce type d’antenne est souvent plus grand et plus cher que l’antenne standard fournie avec certains récepteurs GPS. Elle peut toutefois être placée sur un poteau pour obtenir la position la plus haute que possible.

L’antenne GPS doit être aussi éloignée que possible de toute autre obstruction potentielle. Cela inclut les barres de toit ou d’autres antennes du véhicule. Cela réduira la probabilité d’effets de trajets multiples.

Une antenne GPS autoradio peut éventuellement être installée près du haut du tableau de bord ou en dessous. Les signaux satellites actuels sont si puissants qu’une telle position peut suffire à maintenir une réception fiable. Cela aidera également à garder l’antenne de toit voiture hors de la ligne de visée du conducteur.



Ou mettre antenne gps autoradio



Considération des branchements supplémentaires du récepteur


Certains récepteurs de navigation satellite sont équipés d’un écran vidéo. Le cas échéant, ils exigeront plusieurs connexions de fils supplémentaires uniquement compatibles aux autoradios avec écran tactile.

De nombreux systèmes de navigation modernes peuvent se connecter au fil de signal de marche arrière d’une voiture. L’utilisation de cette connexion implique que le système de navigation satellite s’active lorsque le véhicule se déplace en direction inversée.

La direction du véhicule ne fonctionnera pas correctement si ce fil de feu de recul n’est pas connecté. Votre antenne GPS ne délivrera pas ainsi efficacement le résultat attendu s’il est associé à un tel fil.

Il y a des cas où le fil de feu de recul est situé sous le capot ou en dessous du tableau de bord. Dans ce contexte, il serait plus avisé de vérifier le schéma de câblage spécifique de voiture pour l’identifier.

Pour des raisons de sécurité, l’écran vidéo d’un système d’infodivertissement doit être connecté au fil du frein de stationnement. La même chose s’applique au système GPS. Même le navigateur GPS le plus avancé peut être inutilisable lorsqu’il se désactive alors que le véhicule reste en mouvement.

Imaginons que vous souhaitez modifier certains réglages de votre système d’infodivertissement. Vous devrez vous arrêter expressément pour réactiver le système et réaliser les opérations souhaitées.



Culture high-tech accessoires auto