Culture High-Tech

Ecran pour voiture : Que choisir ?

Les différents types d’ecran pour voiture


Comme vous le savez certainement, le divertissement est essentiel pour les passagers sur les longs trajets. Dans cette optique, l’installation d’un Double Ecran DVD pour voiture est suggérée. Mais il en existe plusieurs types que vous pouvez utiliser.



Ecran pour voiture



L’appui-tête ecran pour voiture


Ce type HD d’ecran pour voiture comme son nom le signale s’installe derrière l’appui-tête des sièges avant. Il est essentiellement destiné pour les passagers qui se trouvent à l’arrière.

Il est possible d’installer un moniteur derrière chaque appui-tête, ce qui permet à tous les passagers situés à l’arrière de profiter d’un divertissement multimédia. En général, l’écran appui-tête se branche directement sur l’autoradio.



Le lecteur DVD avec double écran


Le lecteur double écran est un équipement indépendant de l’autoradio. De ce fait, il ne se branche pas depuis le poste radio, mais possède son propre système d’alimentation, ses connectiques, etc. Le lecteur DVD peut se présenter sous 2 types : un lecteur DVD avec un ou des moniteurs séparés et un lecteur DVD intégré dans l’écran.

Les options intégrées au niveau de l’appareil dépendent du modèle. Ainsi, vous pouvez trouver un simple lecteur de DVD et de CD, une entrée USB, un lecteur pour carte mémoire, une entrée pour casque et écouteurs, etc.

Selon le modèle, le lecteur DVD à écran peut se poser sous l’autoradio, sur le tableau de bord, dans la boite à gants, etc. Il peut être directement alimenté par les mêmes câblages de l’autoradio ou se brancher sur la prise allume-cigare de la voiture.





L’écran DVD portable pour voiture


L’écran DVD portable est à peu près semblable au lecteur DVD avec double écran. Toutefois, il s’agit d’un appareil portatif qui inclut l’écran, le lecteur CD/DVD, les prises et entrées dans un seul module. Ce genre d’équipement se distingue aussi au fait qu’il est équipé d’une batterie indépendante dont l’autonomie peut aller jusqu’à 3 heures.

Mais l’appareil peut aussi ne pas avoir de batterie et s’alimenter directement depuis la prise allume-cigare. Mais il peut aussi disposer d’une prise classique lui permettant de se recharger depuis la prise du secteur. En fonction du cas, le lecteur DVD portable pour voiture peut s’installer sur l’appui-tête des sièges ou se poser directement sur le tableau de bord.



Ecran pour voiture



L’écran auto DVD plafonnier


Comme vous le savez certainement, le DVD plafonnier s’installe sur le plafond du cockpit de votre voiture. Ce type d’ecran pour voiture est généralement associé avec un support de fixation qui lui permet de se fixer sur le plafond de la voiture.

Selon le modèle, l’autoradio Branché avec un ecran plafonnier voiture peut retransmettre tout ce que ce l’autoradio lit. Mais il est possible aussi qu’il s’agisse d’un lecteur dvd plafonnier Haute définition.

 indépendant. Ainsi, il dispose de ses propres outils de lecture multimédias : lecteur DVD/CD, entrée pour carte SD, entrée pour clé USB, etc. Les passagers pourront ainsi bénéficier d’un outil multimédia qui leur est propre et qu’ils peuvent gérer indépendamment.



Ecran pour voiture