Culture High-Tech

Diagnostic auto Delphi : Comment détecter les problèmes de votre voiture ?

Le guide pour choisir un diagnostic auto Delphi


Le diagnostic auto Delphi est le meilleur moyen de détecter la plupart des problèmes de votre véhicule. Sur la plupart des véhicules, il y a un connecteur sous le tableau de bord qui est votre passerelle vers les communications de votre véhicule.

Le branchement d'un de diagnostic auto embarqué peut vous fournir la base du problème, et parfois même, la cause exacte de votre problème. Ces appareils ne servent pas seulement à analyser un voyant « Check Engine ».

Ils peuvent être utilisés pour diagnostiquer des dizaines de problèmes différents, depuis les problèmes d'ABS et les problèmes de fonctionnement brut jusqu'aux systèmes d'airbags et aux problèmes d'accessoires électriques.



Diagnostic auto Delphi



Sélectionnez un outil de numérisation pour votre véhicule


Le diagnostic auto Delphi ou aussi le dispositif de diagnostic auto Ariana peut accéder à des informations très élémentaires sur la plupart des modèles. Mais examinez attentivement les informations du fabricant pour les modèles spécifiques sur lesquels vous savez que vous allez travailler.

En cherchant dans les listes d'outils d'analyse et les critiques, vous constaterez probablement que certains outils d'analyse ne sont pas compatibles avec certaines marques et certains modèles.



Diagnostic auto Delphi



Sélectionnez un outil de diagnostic adapté à vos besoins


Si vous êtes à la recherche d'une valise diagnostic, vous avez probablement un problème particulier que vous devez résoudre. Il peut s'agir d'un témoin Check Engine allumé, d'un trébuchement du moteur, d'un témoin ABS ou d'une activation non désirée, ou encore d'un problème intermittent qui laisse perplexe. Quel que soit votre symptôme, réduisez-le à son vaste système. Pensez à ces catégories :

  • Gestion du moteur
  • Groupe motopropulseur (y compris la transmission)
  • Freins antiblocage (ou antipatinage)
  • Système de coussin gonflable
  • Commandes du corps

Cela devrait vous aider à déterminer si une valise diagnostic multimarque d'analyse est en mesure de vous aider à diagnostiquer votre problème.

En général, la raison la plus courante d'acheter un diagnostic auto Delphi est de diagnostiquer et d'effacer un voyant Check Engine. Si c'est votre raison, l'outil d'analyse le plus rentable sur votre liste est probablement suffisant.

Cependant, si vous savez que votre véhicule est vulnérable à certains types de problèmes autres que les systèmes moteurs, vous devrez peut-être regarder d'un peu plus près.

Si vous devez diagnostiquer un problème d'ABS ou d'airbag, préparez-vous à débourser un peu plus d'argent. Examinez de plus près les capacités de l'outil de numérisation. Si vous avez des problèmes d'airbag, d'ABS ou de contrôle du corps que vous essayez de diagnostiquer, un indice est de chercher un appareil de diagnostic qui peut déchiffrer votre NIV.

Cela indique habituellement la capacité de lire les codes propres au fabricant, comme les codes de carrosserie. Sans cette capacité, vous pourriez trouver que les codes dans l'ordinateur sont incomplets ou incorrects.



Diagnostic auto Delphi



Lecteur de code de base


Si vous êtes un débutant en diagnostic automobile, vous ne pourrez pas lire un manuel de 500 pages avant de pouvoir connecter votre outil de numérisation à votre voiture. Un outil de diagnostic OBD2 plug-and-play est probablement conçu pour vous. Ces derniers sont de base dans leur fonction et leur fonctionnement, principalement utilisés pour lire les codes du groupe motopropulseur et effacer les feux du moteur.

Dans certains cas, les données « Freeze Frame » peuvent être disponibles pour vous permettre de déterminer si un capteur fonctionne comme il se doit. C'est probablement seulement deux à quatre boutons sur un petit outil portatif.



Culture high-tech accessoires auto