Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Depuis quelques années, le GPS avec caméra de reculest devenu un outil important pour le confort et la sécurité dans la conduite d’une voiture. L'idée d'utiliser une caméra connectée à un écran sur le tableau de bord aurait pu être le genre de fantaisie de « voiture volante » il y a plusieurs années de cela, mais maintenant, cette technologie est à la portée de tous.
De plus, elle se démocratise pour convenir à tout type de véhicule : autoradio GPS Nissan Qashqai caméra de recul, autoradio Audi A3 avec rétroviseur digital, etc. Voici l’avis player top et des détails concernant ce genre d’équipement.
Il s’agit d’un autoradio doté d’une navigation GPS et d’une caméra de recul. Les modèles de caméra de recul installés sont des petites caméras grand-angles montées à l'arrière d'un véhicule. Elles sont reliées soit à l'écran d'infodivertissement du tableau de bord, soit à un petit moniteur dans le rétroviseur lui-même.
Pour en avoir le cœur net, voici une vidéo d’utilisation caméra de recul GPS et branchement qui vous permettra de mieux constater les choses.
Dans les années 70, la plupart des voitures étaient de petite taille et comportaient une grande « serre » au-dessus de la ceinture de caisse. Cette serre offrait une vue assez dégagée sur les quatre coins. À l'intérieur, s'il y avait des appui-tête, ils étaient plus petits, et se situaient uniquement sur les sièges conducteur et passager.
La conception des véhicules d'aujourd'hui est radicalement différente de celle des années 70. Les normes de résistance des toits signifient que les montants B sont beaucoup plus prononcés qu'ils ne l'étaient auparavant. À l'intérieur, les lignes de visibilité sont obstruées par deux appui-tête pour les passagers avant et jusqu'à cinq appui-tête DVD pour les passagers arrière et de troisième rangée.
Les véhicules que nous conduisons rendent aussi la visibilité à l'arrière plus difficile. Même si vous vous retournez sur le siège du conducteur et regardez par la lunette arrière, il vous sera difficile de voir ce qui se trouve juste au-delà du pare-chocs dans un VUS pleine grandeur ou une fourgonnette, avec des vitres teintées en profondeur.
Dans cette même optique, n’oubliez pas de consulter notre catalogue d’autoradio GPS Nissan Juke compatible avec une caméra de recul et nos autres nouveautés.
Le GPS autoradio avec caméra de recul, comme son nom l’indique, s’adapte parfaitement avec l’utilisation de ce genre de caméra. Lorsque le véhicule se déplace en marche arrière, l’écran de l’autoradio va automatiquement afficher les images dans la partie arrière.
En effet, lorsque le conducteur place le levier de vitesses en marche arrière, dans une transmission manuelle ou automatique, la caméra s'allume instantanément et l'écran affiche l'image captée par l’objectif. Il faut toutefois vérifier la compatibilité entre caméra de recul d’origine et l’installation d’un nouveau GPS. Les modèles d’autoradio GPS Ford Mustang compatible sont par exemple compatibles (pour la plupart) avec une caméra de recul d’origine, mais ce n’est pas toujours le cas.
Les caméras de recul les plus courantes sont les modèles à grand angle. Ces derniers sont montés discrètement sous le bord du couvercle du coffre ou de la poignée de l'écoutille de chargement. Ils sont généralement placés dans la garniture entourant la poignée ou le couvercle du coffre et pointent vers le bas.
Par ailleurs, les caméras sont connectées au levier de vitesses et à un certain type de moniteur, soit dans le tableau de bord, soit dans les petits moniteurs du rétroviseur. C’est le cas lorsque les écrans d'infotainment ne sont pas disponibles.
Prêt à découvrir quels sont les postes GPS compatibles avec caméra de recul, cliquez entre autres sur ce lien d’autoradio BMB e46 ou rendez-vous dans notre catégorie principale autoradio.