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Comment utiliser un outil diagnostic auto AEG ?

Outil diagnostic auto AEG : mode d’emploi


Auparavant, les outils de diagnostic auto pour voiture étaient relativement chers. Ce n’est toutefois plus le cas aujourd’hui, car ces appareils, comme l’outil diagnostic auto AEG, sont à la portée de tous le monde.

Avant d’acheter cet appareil, il ne faut pas s’attendre à un appareil magique qui va détecter rapidement les problèmes au sein d’une voiture. Il est important de savoir l’utiliser et de comprendre son fonctionnement.



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Qu'est-ce qu'un témoin de contrôle du moteur ?

Lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume, votre voiture essaie de communiquer de la seule façon qu'elle le peut. Au niveau le plus élémentaire, le témoin de vérification du moteur de l’outildiagnostic auto AEG indique qu'un capteur dans le moteur, l'échappement ou la transmission, a fourni des données inattendues à l'ordinateur. Cela pourrait indiquer un problème avec le système.

Dans certains cas, un voyant de vérification du moteur de l’outil diagnostic auto AEG peut s'allumer puis s'éteindre tout seul, sans intervention extérieure. Cela ne veut pas dire que le problème a été résolu ou qu'il n'y a pas eu de problème en premier lieu.

En fait, l'information sur le problème est généralement toujours disponible via le lecteur de code, même après que la lumière de l’outil diagnostic auto AEG s'éteigne d'elle-même.

Par ailleurs, vous pouvez disposer d’un accessoire voiture innovant et révolutionnaire comme une sonnette wifi qui est d’une grande utilité sur un domicile. Vous pouvez suivre ce lien si vous voulez savoir les informations sur ce produit.



La différence entre OBD-I et OBD-II


Avant d'acheter, d'emprunter ou de louer un outil diagnostic auto AEG, il est également important de comprendre la différence entre OBD-I et OBD-II. Les véhicules qui ont été produits après l'avènement des commandes informatisées,  avant 1996, sont tous regroupés dans la catégorie OBD-I.

Ces systèmes n'ont pas beaucoup de points communs entre les différentes marques. Il est donc essentiel de trouver un outil d'analyse spécialement conçu pour la marque, le modèle et l'année de votre véhicule.



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Les véhicules produits après 1996 utilisent l'OBD 2. Il s’agit d’un système normalisé qui simplifie considérablement le processus. Ces véhicules utilisent tous un connecteur de diagnostic commun et un ensemble de codes de panne universels.

Les constructeurs peuvent choisir d'aller au-delà de l'essentiel, ce qui se traduit par des codes spécifiques aux constructeurs. Toutefois,  la règle empirique est que vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur de code O BD-II sur n'importe quel véhicule produit après 1996.



Où brancher l’outil diagnostic auto AEG ?


La première étape dans l’utilisation de l’outil diagnostic auto AEG  est de localiser le connecteur de diagnostic. Les véhicules plus anciens équipés de systèmes OBD-I comportent des connecteurs à différents endroits. Vous pouvez les trouver sous le tableau de bord, dans le compartiment moteur et près d'un bloc de fusibles.

Les connecteurs de la valise diagnostic OBD-I existent également en différentes formes et tailles. Si vous regardez la fiche de votre outil de numérisation, vous devriez être en mesure de déterminer l’outil diagnostic auto AEG  dont vous avez besoin en fonction de sa taille et de sa forme.

Si votre véhicule est équipé d'un OBD-II, le connecteur se trouve généralement sous le tableau de bord, à gauche de la colonne de direction. La position peut varier d'un modèle à l'autre. Ils peuvent aussi être enterrés assez profondément.

Dans certains cas, il se peut que le connecteur de diagnostic soit recouvert d'un panneau ou d'une fiche. Le connecteur peut être de différentes formes.  Il peut-être rectangulaire ou en forme de trapèze isocèle. Il aura également seize broches qui sont configurées en deux rangées de huit.

Dans de rares cas, le connecteur OBD-II peut se trouver dans la console centrale, derrière le cendrier ou dans d'autres endroits difficiles d’accès. La position spécifique sera généralement consignée dans le manuel du propriétaire si vous avez de la difficulté à trouver le connecteur.



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L’utilisation d'un outil diagnostic auto AEG 


Lorsque la clé de contact est coupée ou retirée, vous pouvez insérer délicatement la fiche de votre lecteur de codes dans le connecteur de diagnostic. S'il ne se glisse pas facilement, assurez-vous que la fiche n'est pas à l'envers et que vous avez correctement identifié le connecteur OBD-II.

Une fois le connecteur de diagnostic est branché correctement, vous pouvez insérer votre clé de contact et la mettre en position ON. Cela fournira de l'énergie au lecteur de code. Selon l'appareil, il se peut qu'il vous invite à fournir certains renseignements à propos de votre voiture. Vous devrez peut-être entrer le NIV, le type de moteur ou d'autres renseignements.

L’outil diagnostic auto AEG  le plus basique vous fournit simplement tous les codes stockés, tandis que d'autres outils d'analyse vous donneront la possibilité de lire les codes de panne ou de visualiser d'autres données.



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