Culture High-Tech

Comment fonctionne une alarme auto Tunisie

Comment fonctionne une alarme auto Tunisie ?


Le fonctionnement d’une alarme auto Tunisie peut essentiellement être appréhendé sur la base de trois paramètres. Il s’agit d’abord de la composition d’une alarme voiture standard et des options de notification du système. À cela s’ajoute le mode d’intégration du système avec les portières de votre voiture.



Alarme auto tunisie



Composition d’une alarme standard


L’utilisation d’une alarme auto Alger ou aussi d’une alarme auto Tunisie n’élimine pas entièrement les risques de vol de voiture. Elle ajoute toutefois une difficulté conséquente à la commission d’une telle infraction. Un système d’alarme auto Tunisie se compose d’une unité de commande et de dispositifs d’entrée et de sortie.

Les systèmes d’alarme modernes comprennent aussi souvent un module GPS voiture/GPRS. Ce dernier permet de contrôler les fonctions antivol à distance et de suivre les déplacements d’une voiture lorsqu’elle est volée.

Le fonctionnement d’une alarme auto Tunisie est basé sur le codage du signal entre l’équipement d’infodivertissement et le porte-clés. L’unité de contrôle envoie un signal au porte-clés. Ce dernier pourra ensuite activer ou désactiver le mode de protection selon les besoins de l’utilisation.



Alarme auto tunisie



Options de notification du système


Le système à rétroaction est le concept le plus simple et le plus courant d’alarme auto Tunisie. C’est toutefois aussi la moins fiable de toutes les options disponibles en la matière. Les hackeurs peuvent facilement venir à bout de ce type de système.

Ce type d’alarme voiture sans fil fait fuir les voleurs par un signal sonore. Un pirate informatique peut toutefois capter le signal pour qu’il n’arrive pas jusqu’au propriétaire du véhicule. Ce dernier ne saura pas alors que sa voiture est la cible d’une effraction.

C’est pour cela que les fabricants ont conçu un autre type d’alarme appelé système d’information. Ce dernier ne se contente pas d’activer une sirène en cas de déclenchement. Il peut aussi indiquer le type d’invasion en cours et l’état général de la voiture.



Alarme auto tunisie



Intégration du système avec les portières


Dans les voitures modernes, le fait d’ouvrir une portière active le rétroéclairage de la même façon que sur un réfrigérateur. La portière relâche sa pression sur un bouton à ressort quand elle s’ouvre, ce qui active la lumière. Une alarme auto Tunisie classique fonctionne sur la base de ce bouton à ressort.

Les alarmes modernes contrôlent la tension du réseau électrique global d’une voiture. Si la tension du réseau diminue, l’unité de contrôle déduira qu’une personne interfère avec le système électrique. Les capteurs de porte sont efficaces, mais délivrent une protection très limitée. Les voleurs peuvent toujours briser la vitre d’une portière ou remorquer la voiture en entier pour la voler.

Les capteurs de porte sont surtout présents sur les modèles bon marché d’alarme voiture beeper. Les systèmes plus chers utilisent plutôt des capteurs de collision. Ces derniers déclenchent l’alarme lorsque la voiture subit un choc ou se déplace. L’unité de commande s’appuiera sur la force de l’impact pour déterminer s’il faut envoyer un simple signal d’avertissement ou une alarme complète.

Il existe plusieurs designs différents pour les capteurs de choc. L’option la plus courante est un contact métallique flexible situé directement au-dessus d’un autre contact métallique. Une poussée importante provoquera la fermeture des contacts, permettant au courant de circuler pendant un certain temps.

Le problème avec ce design est que l’unité de commande ne peut pas mesurer l’intensité du choc. Vous pourrez ainsi avoir beaucoup de fausses détections. C’est pourquoi certains fabricants ont conçus des capteurs capables de transmettre des informations différentes selon la force de l’impact.



Culture high-tech accessoires auto