Culture High-Tech

Radar de recul défaillant : Les méthodes pour y remédier

Comment dépanner le radar de recul défaillant de votre véhicule ?


Un radar de recul défaillant peut commencer à mal fonctionner le temps, ou si vous avez eu un accident. Cependant, si le conducteur n'est pas conscient du problème, les choses peuvent rapidement devenir dangereuses.

Si vous remarquez un problème avec votre radar de recul sans perçage, il serait impératif de faire un test immédiatement. Ensuite, vous devrez lire les informations suivantes pour connaître les mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre capteur est en parfait état de fonctionnement.



Radar de recul défaillant



Étape 1 : Le nettoyage


L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos capteurs est de les garder propres. La plupart du temps, lorsqu'il y a un problème avec le capteur caméra de recul, c'est parce qu’il y a de la crasse qui s'est déposée dessus. Heureusement, le nettoyage est une tâche simple qui peut être effectuée rapidement, et qui est généralement très efficace.

Vous constaterez que la meilleure façon de le faire est simplement de sortir votre radar de recul avant et arrière et de les nettoyer avec un chiffon ou un tissu doux. Ils peuvent contenir des saletés et des débris ou être huileux ou poussiéreux.

Vous devez vous assurer que vous les avez complètement nettoyés avant de les remettre en place. Ensuite, il faudra mettre votre voiture en marche arrière pour vérifier si vous avez encore un radar de recul défaillant.



Radar de recul défaillant



Étape 2 : Écoutez le capteur de votre radar de recul


Si vous avez nettoyé vos capteurs, et que vous constatez que vous avez toujours des problèmes, il y a plusieurs façons de vérifier si vous avez besoin d'un remplacement. Tout d'abord, vous devrez allumer le PDC (Park Distance Control). Avec celui-ci, il faudra se rapprocher le plus possible du capteur tout en plaçant votre oreille près de votre radar de recul défaillant.

Écoutez pour voir s'il y a un bourdonnement. S'il y en a un, c'est que le capteur lui-même fonctionne. Si vous n'entendez rien, ou si vous ne voulez pas mettre votre oreille aussi près du capteur, vous pouvez simplement mettre votre doigt contre lui.

Si le capteur ne vibre que légèrement, il n'est pas nécessaire de le remplacer. En revanche, s'il n'y a pas de bourdonnement ou de légère vibration, vous devrez retirer le capteur pour l’apporter auprès de votre magasin d'automobiles pour en acheter un nouveau radar de recul beeper.



Radar de recul défaillant



Étape 3 : Vérification du code d'erreur


Bien sûr, il y aura des cas où le capteur lui-même fonctionnera parfaitement, mais il y a toujours un problème. Dans ce cas, vous devrez sortir le manuel du propriétaire de votre véhicule. Vous y trouverez la liste de tous les codes d'erreur qui pourraient apparaître sur votre véhicule.

Il faudra connecter un lecteur de codes sur votre véhicule. Vous y trouverez ensuite le code d'erreur qui apparaît. Vous pourrez donc voir ce qu'il faut faire pour le corriger. Vous pourrez peut-être résoudre le problème vous-même, selon la nature de celui-ci, mais il est évidemment toujours préférable de le confier à un mécanicien si vous ne savez pas quelles sont les mesures à prendre.



Culture high-tech accessoires auto