Culture High-Tech

Camera de recul pour camping car : Votre assistant

Camera de recul pour camping car : Votre assistant


Même les conducteurs les plus aguerris savent bien la difficulté de faire des manœuvres avec un camping-car. Dans les espaces réduits, vous pouvez avoir besoin d’un assistant pour vous guider avec précision. De ce fait, la camera de recul pour camping car vous sera d’une grande aide.



camera de recul pour camping car

Camera de recul pour camping car : Qu’est ce que c’est ?


Un camping car fait partie des gros véhicules du fait qu’il dispose d’un grand compartiment servant d’habitation. La configuration de ce type de véhicule fait que la visibilité est moindre lorsqu’il s’agit de faire des manœuvres. Pour assister le conducteur, il est possible de se servir d’une camera de recul pour camping car.

Cette caméra de recul pour gros véhicule est un assistant qui guide les conducteurs au cours d’un créneau ou d’une marche arrière. Dans cette optique, le chauffeur n’est pas obligé de tourner la tête de gauche à droite ou de demander l’aide d’une autre personne pour réussir à se garer correctement.

En effet, il n’a juste qu’à visionner l’interface installée dans le cockpit pour voir ce qui se déroule à l’arrière.



caméra de recul pour camping car

Camera de recul camping car : Quels sont les différents types ?


En matière de caméra, il existe une multitude de modèles. Cela dit, leur fonction est toujours la même. Par contre, c’est au niveau du type et des options qu’il peut y avoir une grande différence. En d’autres termes, la caméra de recul peut être accompagnée d’un moniteur indépendant plus ou moins de grande taille.

Ce moniteur indépendant peut s’installer en tant que rétroviseur central, par-dessus le tableau de bord, etc. Par ailleurs, il est possible que la caméra de recul se branche directement sur le poste autoradio du véhicule.

Dans ce cas, ce dernier doit être à 2 DIN ou disposer d’un écran motorisé large (ou un écran annexe comme un pare-soleil voiture high-tech) pour afficher les images captées par la caméra arrière.

En tout cas, l’utilisation reste la même. Il faut savoir aussi que la plupart des modèles de camera de recul pour camping car peuvent avoir l’option vision nocturne. Cette dernière est essentielle surtout lorsque vous manœuvrez la nuit.



caméra de recul pour camping car


Camping car caméra de recul : Comment faire l’installation ?

L’installation d’une caméra de recul de camping-car est plus ou moins facile. L’avantage est notamment le fait que les câblages de la caméra peuvent facilement être dissimulés : sous le châssis (partie extérieure) de la voiture, à l’intérieur de l’habitacle, etc.

Le kit caméra de recul en lui-même se pose sous l’éclairage de plaque arrière par collage ou par vissage, selon le modèle. Pour le moniteur, s'il s’agit d’un moniteur indépendant, vous devez trouver un emplacement pratique et adapté pour installer l’écran.

Aussi, il faut que vous branchiez le moniteur avec une source électrique : allume-cigare, câblages internes, etc. Dans le cas du moniteur d’autoradio, il suffit de démonter le poste radio et d’y brancher les fiches de la caméra de recul.