Culture High-Tech

Double lecteur DVD voiture : Se divertir différemment

Double lecteur DVD voiture : Une indépendance totale sur les routes


Quand vous emmenez votre famille faire un camping ou partir en vacances, chacun peut désirer une option de divertissement différente. Puisque vous aurez certainement besoin de l’autoradio GPS pour vous orienter sur les routes, il faut trouver une autre solution pour permettre à vos enfants de se divertir à l’arrière.



Double lecteur DVD voiture



Et dans ce cas, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un double lecteur DVD voiture. À travers un comparatif lecteur DVD voiture de notre site, vous saurez parfaitement quel genre de modèle vous conviendra. Mais avant cela, vous devez savoir ce que ce genre d’équipement a à vous offrir.



Un double lecteur DVD voiture, une fonctionnalité indépendante


Contrairement au type de lecteur DVD portable auto qui ne comprend qu’un seul interface, le lecteur DVD double prend généralement la forme de deux moniteurs.

Chaque moniteur comprend un lecteur DVD. La façade de l’écran peut avoir des boutons vous permettant de lire ou de stopper le CD, d’avancer ou de reculer la lecture, etc.



double lecteur DVD voiture



Cela dit, les modèles plus perfectionnés peuvent disposer d’un écran tactile. Ne disposant donc d’aucun bouton, hormis le bouton d’allumage et d’arrêt, toutes les commandes se font directement depuis l’écran tactile de l’appareil.

Chaque lecteur Double DVD est totalement indépendant l’un de l’autre. Vous pouvez lire des DVD différents sur chaque appareil.



Double lecteur DVD auto, des possibilités illimitées


Il existe une grande variété de lecteur 2 DVD comme c’est le cas avec le modèle double lecteur Blu Ray ou encore le modèle Full HD. Leur point commun c’est l’indépendance du double lecteur DVD voiture qui vous offre des possibilités infinies.

D’une part, si vous êtes au volant, vous ne serez aucunement dérangé par les passagers qui veulent à chaque fois changer de chaine Radio FM, zapper un playlist, etc.

De même, vous avez constamment droit à la fonctionnalité GPS tout en permettant à vos passagers de se divertir à leur manière. D’autre part, vos passagers ont aussi le droit de se divertir indépendamment.



doubleur lecteur DVD voiture



En d’autres termes, chacun de vos enfants peut lire le DVD qui lui plait sans risquer de gêner l’autre. Mais, il est aussi possible de synchroniser les deux moniteurs de manière à ne lire qu’un seul DVD.

Pour favoriser davantage cette indépendance, il n’est pas nécessaire de connecter la sortie audio du double DVD lecteur à vos haut-parleurs de voiture. Il est totalement possible de connecter un écouteur ou un casque audio (filaire ou sans fil) sur chaque lecteur DVD.



Lecteur DVD voiture double, une installation simple


Le lecteur double DVD auto peut prendre différentes formes : lecteur DVD voiture appui-tête écran tactile, lecteur plafonnier, etc. En tout cas, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le montage et le branchement d’un double lecteur DVD voiture est très anodin.

Déjà, le poste est doté d’un manuel de montage et de branchement bien clair. Aussi, il faut savoir que le branchement est très simple vu que vous n’avez qu’à connecter des prises RCA et/ou une prise d’alimentation depuis l’allume-cigare.



doubleur lecteur DVD voiture



Toutefois, une certaine connaissance en électronique peut être nécessaire si vous comptez brancher directement l’appareil depuis les câblages de votre véhicule, les câbles qui se branchent à l’autoradio.

Pour l’installation, cela est aussi très simplifié. Vous pouvez positionner le double DVD lecteur auto sur le dossier des sièges avant, sur le plafond du véhicule, etc. Si le support de fixation n’est pas fourni avec ce type de lecteur DVD auto, vous pouvez en trouver sur le marché.