Culture High-Tech

Camera de recul sans fil : installation

Guide pratique pour la camera de recul sans fil installation


Le système de caméra de recul sans fil est récemment devenu la favorite de nombreux conducteurs. L’utilisation de ce type d’appareil est idéale. Pour les personnes qui ont de la difficulté à se garer en parallèle ou qui préfèrent simplement la mesure de sécurité supplémentaire, une caméra de recul sans fil est le choix idéal.

Avec ce tutoriel sur Player-Top, vous allez apprendre le tous les détails de la camera de recul sans fil installation.



camera de recul sans fil installation-1





Qu'est-ce que la caméra de recul sans fil ?


Avant de manipuler l’appareil, il est important de savoir de quoi il s‘agit. Malgré leur appellation, les caméras sans fil ont tout de même des fils pour l'écran et la caméra de recul. Cependant, les deux dispositifs sont séparés et la connexion entre l'écran et la caméra est entièrement sans fil. Cela est possible avec la présence des adaptateurs sans fil.



Camera de recul sans fil installation : les équipements dont vous avez besoin


Vous devez réunir certains équipements pour la camera de recul sans fil installation.

  • Un tournevis : Vous en aurez besoin pour enlever la plaque d'immatriculation et la remettre en place.
  • Des pinces : Elles effectuent les différents travaux de câblage nécessaires.
  • La caméra : Elle est livrée avec le kit avec son propre câblage
  • L'émetteur : Il est nécessaire pour la transmission de la vidéo au récepteur connecté à l'écran
  • L'écran de rétroviseur GPS : C'est le dernier élément livré avec kit. Il est accompagné d'un récepteur qui est connecté ou séparé. L'écran est nécessaire pour recevoir la vidéo de l'émetteur de la caméra.



camera de recul sans fil installation





Quelles sont les différentes étapes pour la camera de recul sans fil installation ?


Pour effectuer vous-même la camera de recul sans fil installation, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Monter la caméra

Tout d'abord, commencez par retirer les vis de votre plaque d'immatriculation. Montez la caméra sur la plaque d'immatriculation. Les options de montage varient selon le type de caméra que vous avez choisi.

Certaines caméras comportent un panneau avec des trous afin que vous puissiez fixer l’appareil sur la plaque d'immatriculation à l'aide des vis. D'autres versions peuvent être montées comme une épingle à papier sur la plaque d'immatriculation.

Par ailleurs, certains utilisateurs préfèrent utiliser ce que l'on appelle des vis à six pans creux. Ce sont des types de vis spéciaux moins accessibles aux tournevis courants.

Étape 2 : Acheminement du fil de la caméra

Ensuite, vous devrez travailler le fil de la caméra de recul pour véhicule. Il y a différentes approches en fonction de la voiture avec laquelle vous travaillez. Certaines voitures auront de minuscules ouvertures derrière ou au-dessus de leurs plaques d'immatriculation que vous pouvez faire passer votre fil à travers.

Pour d'autres voitures comme les véhicules dotés d’un autoradio BMW e90, le passage du fil durant la camera de recul sans fil installation peut être un peu difficile. Certains utilisateurs choisissent de percer un trou derrière ou près de la plaque d'immatriculation pour faire passer le fil à travers la cabine. Idéalement, une petite partie du fil devrait être visible pour un effet esthétique.

La plupart des gens préfèrent ne pas avoir de fil visible saillant à l'extérieur de leur voiture. La vérité, c'est qu'il n'y a pas une seule façon standard de le faire, alors n'ayez pas peur d'être créatif !

Étape 3 : Mise sous tension de la caméra

Pareillement qu’en faisant la pose autoradio, une fois que vous avez mis le fil dans la cabine, vous devez le brancher à une source d'alimentation. La source d'alimentation parfaite est constituée de fils qui servent à accrocher les feux de recul des rétroéclairages. Ces derniers ne s'allument que lorsque vous appuyez sur la marche arrière de votre transmission.

Par conséquent, la caméra n'est mise sous tension que lorsque vous faites marche arrière et c’est le but. Quant à la connexion du fil, vous devrez retirer vos caches de rétroéclairage. À l'aide d'une pince, branchez les fils de l'appareil photo dans les câbles d'alimentation positif et négatif.

Connectez l'autre extrémité des fils à la boîte de transmission fournie avec votre produit. Assurez-vous que le fil d'alimentation blanc est connecté au câble rouge et que le fil noir est connecté au câble noir.



camera de recul sans fil installation



Étape 4 : Connecter la caméra à l'émetteur

Par la suite, connectez la caméra à l'émetteur. À ce stade, vous pouvez également remettre les couvercles et les panneaux rétroéclairés à l'intérieur de votre voiture. Les deux connexions nécessaires sont les deux câbles RCA. Il s'agit de la sortie AV jaune et de la sortie noire pour l'alimentation.

Étape 5 : Placez l'écran à l'endroit voulu et mettez-le sous tension.

Maintenant, vous pouvez fixer l'écran autour du milieu de votre tableau de bord ou à n'importe quel endroit de votre choix. Différentes tailles de voitures et différents types de tableaux de bord offrent différentes options en ce qui concerne l’emplacement de l’écran. Idéalement, le moniteur ne devrait pas obstruer votre vue sur la route.

Certains écrans comportent des récepteurs intégrés et d'autres auront des récepteurs séparés qui devront être attachés. Ceux-ci capteront le signal lorsque vous appuierez sur la touche marche arrière puisque la caméra va commencer à transmettre la vidéo.

L’étape finale de la camera de recul sans fil installation consiste à connecter l'écran à une source d'alimentation telle que l'allume-cigare ou une source d'alimentation externe.



Culture high-tech accessoires auto