Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
De nombreux véhicules modernes sont équipés de capteurs de stationnement arrière préinstallés, mais si vous disposez d’un radar de recul défaillant DS3, alors vous n’aurez pas à vous inquiéter. Il existe différents modèles de radar de recul sur le marché, ce qui vous permet de reculer en toute sécurité, quelle que soit votre conduite.
Pour vous aider à trouver la solution idéale pour votre voiture, nous avons élaboré un guide d'achat pratique. Nous vous présentons ici tout ce que vous devez savoir sur les radars de recul.
Avant tout, il est important de vous procurer un capteur caméra de recul qui détectera correctement les obstacles. Vous devrez rechercher un radar de recul comprenant deux ou plusieurs capteurs afin de bénéficier d’un champ de détection plus large.
Pour le remplacement de votre radar de recul défaillant DS3, vous pouvez également opter pour un système de stationnement avec un chipset avancé, pour une meilleure sensibilité.
Si un radar de recul est facile à installer, vous avez beaucoup plus de chances de l'utiliser, ce qui veut dire que vous pourrez tirer le meilleur parti de votre nouvel équipement.
Il peut être difficile de dire si un capteur est facile à installer à partir de la seule description, mais les commentaires des clients peuvent vous donner une bonne idée de la durée du processus et des équipements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
Vous pouvez également y trouver des avis sur la façon de réparer un radar de recul défaillant 807 si vous disposez d’une voiture de la marque Peugeot.
Lorsque vous choisirez un radar de recul sans fil pour votre voiture, il est important de choisir un système qui a été conçu pour durer. Ainsi, vous éviterez de faire le remplacement régulier tout en vous offrant une protection plus durable. Il est également conseillé de veiller à ce que les capteurs puissent supporter les intempéries, surtout si vous habitez dans un environnement froid ou humide.
Si vous comptez effectuer le remplacement de votre radar de recul défaillant DS3, assurez-vous qu'il propose un retour d'information utile ? Vous retrouverez certains appareils utilisant un affichage LED, alors que d'autres utilisent à des alertes sonores.
Certains systèmes utilisent même ces deux méthodes. Ce sera à vous de décider si vous préférez les signaux sonores d’un radar de recul beeper ou visuels, mais assurez-vous de choisir un système que vous trouvez intuitif.
La méthode de remplacement de votre radar de recul défaillant DS3 varie d'un capteur à l'autre, mais vous pouvez généralement vous attendre à suivre ces étapes lors de l'installation d'un nouveau capteur de stationnement.
Installer les capteurs
Avant tout, marquez l'endroit où les capteurs seront montés à l'arrière de votre voiture en utilisant un ruban adhésif. Il devrait y avoir de 12 à 16 pouces entre chaque capteur, et ils devraient être espacés de façon égale, en partant du centre de la voiture. Ils doivent se trouver à environ 22 pouces du sol.
En prenant soin d'utiliser une mèche de taille correcte, percez des trous dans le pare-chocs aux endroits que vous avez indiqués, avant de les utiliser pour monter les capteurs. Certains peuvent être montés selon une méthode différente, alors assurez-vous de bien vérifier les instructions avant de commencer.
Mettre en place l'alimentation électrique
À moins que vous n'ayez opté pour une version sans fil, vous devrez ensuite câbler les capteurs dans l'unité centrale et l'alimentation électrique.
Connectez l'unité de commande au circuit des feux de recul du véhicule. Vous pouvez le localiser à l'aide du manuel du véhicule ou du guide en ligne. Une fois que vous avez localisé le fil, connectez-le au fil rouge de l'unité centrale, avant de le souder en place et de sceller le joint avec du ruban électrique.
Connecter l'unité de contrôle et les capteurs
Ensuite, prenez chaque fil de capteur, et faites-le passer par le trou percé dans le pare-chocs et dans la fente d'entrée correcte de l'unité de contrôle.
Connecter l'écran
Enfin, placez l'unité d'affichage de votre radar de recul électromagnétique à un endroit pratique sur votre tableau de bord, avant de passer le fil à l'unité de contrôle.
Si vous remplacez un capteur existant, vous devriez pouvoir dévisser l'ancien composant, avant d'en insérer un nouveau dans le port laissé derrière.