Culture High-Tech

Cosse autoradio : Une installation sans erreur

Comment installer votre cosse autoradio ?


Faites-vous partie de ces personnes qui détestent le silence et qui, même lorsqu'elles conduisent seules, ont besoin d'entendre des voix humaines ? Ou bien votre autoradio s'est soudainement éteint et vous ne savez plus quoi faire ?

Vous voulez apprendre à connecter les fils de votre autoradio compatible antenne requin ? Il sera donc nécessaire de remplacer votre système d’infodivertissement, mais il faudra savoir connecter votre cosse autoradio.



Cosse autoradio



Démontage de l’autoradio d’origine


Pour faire le démontage autoradio d’usine, suivez ces étapes simples :

Étape 1 :

Une fois votre voiture complètement garée et éteinte, retirez la borne négative de la batterie de la voiture. Vous éviterez ainsi de court-circuiter le système électrique lorsque vous installerez votre cosse autoradio.

Étape 2 :

Retirez tous les éléments se trouvant à proximité de votre poste en utilisant un extracteur autoradio. Certains peuvent être vissés ou simplement bien ajustés dans le tableau de bord, de sorte qu'il peut être un peu difficile de les enlever. Dans ce cas, vous aurez besoin d'outils pour enlever les garnitures. Cela vous permettra de ne pas endommager votre voiture en arrachant ces pièces.

Étape 3 :

Une fois les garnitures enlevées, passez à l’autoradio. À l'aide d'un tournevis ou d'un écrou, desserrez toutes les vis qui maintiennent la stéréo en place. Certains véhicules sont équipés de clés pour changer autoradio, que vous devez insérer dans toutes les fentes prévues à cet effet pour desserrer la stéréo.

Étape 4 :

Si toutes les vis sont complètement desserrées, vous devriez pouvoir retirer facilement la radio de son compartiment.

Étape 6 :

Enfin, débranchez votre autoradio de l'antenne voiture (qui est généralement séparée des autres fils), puis des connecteurs du faisceau de câbles.



Cosse autoradio



Branchement de votre cosse autoradio


Étape 1 :

Faites correspondre les faisceaux de câbles de la voiture aux faisceaux de l’autoradio. Cela devrait être facile, car ils sont uniques pour s'harmoniser entre eux. Une fois que vous les avez fixés, insérez également les antennes dans leur port.

Étape 2 :

Dans certains cas, vous pouvez rencontrer des fils sans harnais, ce qui vous obligera à les relier au fil correspondant. Généralement, cela est rendu facile par un code de couleur. Si les couleurs sont différentes, assurez-vous de bien lire le manuel.

Étape 3 :

Une fois que vous avez connecté les fils, fixez-les en les sertissant ou en les soudant. La soudure est plus sûre. Cela vous évitera d’ouvrir le tableau de bord pour resserrer les fils.

Étape 4 :

Lorsque vous avez fini de souder ou de sertir, il est temps d'assembler le kit de montage si le nouveau poste autoradio en est équipé.

Étape 5 :

Rebranchez la source d'alimentation. Vous l'avez peut-être déjà fait si vous avez reçu des harnais. Toutefois, s'il s'agit d'un câblage manuel, vous devrez le faire manuellement. Il se présente sous la forme d'un fil rouge ou jaune, et vous devrez le visser dans la prise d'alimentation de l’autoradio.

Étape 6 :

Veillez à mettre votre autoradio à la terre en le raccordant au fil de terre (généralement noir) et à ce qu'il soit relié au châssis de la voiture. Cela garantit une bonne réception pour votre autoradio. S'il n'est pas branché, l’autoradio ne fonctionnera pas.

Étape 7 :

Une fois que vous avez terminé ces étapes, mettez lentement votre autoradio dans son compartiment. Veillez à tout remettre en place.



Culture high-tech accessoires auto