Culture High-Tech

Radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf : Stationner plus facilement

Installation de votre radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf


De nos jours, beaucoup considèrent le radar de recul avec attelage pour le stationnement comme un point faible pour le conducteur, une caractéristique conçue si vous êtes une femme ou si vous conduisez une très grosse voiture.

Ils ont tout à fait tort, parce qu'étant donné l'engorgement des villes et le peu de places de stationnement qu'il nous reste, le radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf s’avère être un dispositif très pratique.



Radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf



Fonctionnement d’un radar de recul


Lorsque vous passez en marche arrière, le feu de recul s'allume et le boîtier de commande envoie une commande aux capteurs en transmettant des ondes sonores calibrées qui rebondissent très rapidement entre la voiture et un obstacle.

Lorsque la distance entre votre véhicule et l'obstacle devient plus petite, le radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf calculera automatiquement la vitesse de retour de l'onde sonore d’un radar de recul beeper tout en estimant l'espace restant.

L'unité de commande reçoit les données et émet un signal sonore. Au fur et à mesure que la distance diminue, les bips de l'avertisseur sonore sont de plus en plus intenses. À courte distance, vous entendrez un bip constant.

Comme ce modèle est également équipé d'un affichage numérique, le conducteur pourra voir combien d'espace il lui reste. Les indicateurs de direction indiquent où se trouve l'obstacle. Plus le nombre de barres s'allume dans chaque indicateur, plus l'obstacle se rapproche.



Radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf



Installation


Pour commencer, il faut savoir qu'il y a deux endroits où vous pouvez les monter : le premier se trouve sur la bande de pare-chocs, une partie sur laquelle sont normalement montés les capteurs de l'usine. Sur certains modèles, les bandes portent même des marques et vous pouvez percer et insérer le radar de recul sans fil juste là.

Si vous n'avez pas les bandes susmentionnées, la deuxième place se trouve directement sur le pare-chocs. Vous commencerez par le laver et une fois nettoyé et séché, il faudra appliquer du ruban adhésif en toile afin d'éviter les égratignures. Vérifiez également si sous le pare-chocs vous avez suffisamment d'espace libre et de points d'ancrage pour ancrer les câbles.

Prenez une règle et commencez à dessiner avec un marqueur les points où vous allez percer les trous pour votre radar de recul avec afficheur sans fil rk039rf. Vous devez savoir que la hauteur optimale pour chaque capteur est d'environ 550 mm tout en les installant perpendiculairement sur le pare-chocs.

Il faudra mesurer d'un bout à l'autre le pare-chocs. Marquez sur le ruban adhésif en toile la moitié de la distance. Dessinez ensuite les deux premiers emplacements des capteurs à environ 200-250 mm à gauche et à droite en considérant le point central comme un repère.

Ensuite, vous pouvez dessiner les capteurs restants en dessinant à une distance de 400-450 mm à l'extérieur des capteurs dessinés précédemment. Ne les installez pas trop loin du point d'angle du pare-chocs, car les capteurs pourraient ne pas détecter l'obstacle.

Maintenant, vous devriez tester votre radar de recul électromagnétique en le mettant sous tension. Pour cela, vous devez évidemment utiliser le fil de l'ampoule de puissance inverse pour le pôle positif, et le fil de terre du châssis peut être utilisé pour ce dernier. Ensuite, vous câblerez toutes les connexions et testerez les capteurs.

L'étape suivante consiste à utiliser la scie incluse dans le kit, en la fixant à l'outil de forage. Lorsque vous avez terminé, retirez le ruban adhésif en toile et insérez les capteurs dans le pare-chocs. Vous devriez entendre un clic qui vous informe que les capteurs sont sécurisés.



Culture high-tech accessoires auto