Culture High-Tech

Le guide pour savoir comment brancher camera de recul sur autoradio

Comment brancher camera de recul sur autoradio ?


Tout propriétaire de voiture moderne a besoin de comprendrecomment brancher camera de recul sur autoradios. Pareillement à la pose autoradio, vous pouvez faire l'installation vous-même après avoir lu les guides d'installation ou regardé les tutoriels vidéo sur la façon de les faire installer.

Ce guide pratique Player-Top va vous donner des conseils pour effectuer l’opération en bonne et due forme sans endommager votre radio et votre caméra de recul.



comment brancher camera de recul sur autoradio-3





Les différentes étapes à suivre


Avant de savoir comment brancher caméra de recul sur autoradio, vous devez suivre quelques étapes essentielles.

Faire un trou de découpe dans le pare-chocs

Tout comme la première étape du processus de montage autoradio est de brancher l'alimentation au moniteur. Vous le faites simplement en connectant le fil rouge à l'alimentation en tension, et en connectant le fil noir à la terre.

Pour envoyer l'alimentation au moniteur, vous devez vous rendre à la boîte à fusibles. Le mode de fonctionnement du moniteur est déterminé par le fil de déclenchement utilisé pour la connexion.

La meilleure façon de comprendre comment brancher camera de recul sur autoradio est de connecter la caméra recul au côté positif du feu de recul du véhicule. Lorsque cette fonction est activée, le moniteur s'allume automatiquement à chaque fois que la vitesse est placée sur la marche arrière.

Si vous souhaitez le mettre en place pour le fonctionnement manuel, vous n'aurez pas besoin de le connecter. La connexion peut se faire à la source, ce qui signifie que chaque fois que la touche est allumée, le moniteur est allumé.

Par contre, il s'éteindra chaque fois que vous éteindrez le moteur. Ce mécanisme est le meilleur pour ceux qui utilisent des véhicules commerciaux.



comment brancher camera de recul sur autoradio-1



La mise en place de la caméra

La deuxième étape pour savoir comment brancher camera de recul sur autoradios est très différente de la première. Pour cela, il suffit de connecter le harnais A4, connu sous le nom de harnais mâle, à la sortie de la caméra, qui est généralement considérée comme la sortie femelle.

La connexion de l'alimentation au moniteur et à la caméra

Dans cette étape, il suffit généralement de brancher le fil rouge à l'alimentation de l'appareil photo. Alternativement, vous pouvez le faire en vous connectant au côté positif du feu de recul du véhicule, et en connectant le noir au sol.



comment brancher camera de recul sur autoradio-2



L’installation du moniteur

Lorsque vous êtes sûr que le moniteur est déjà alimenté par la boîte à fusibles et que la caméra est également alimentée par le feu arrière, il est temps de mettre le système en marche.

Vous continuez la connexion en la connectant à la caméra et vous le faites à l'aide du câble jaune standard également connu sous le nom de câble A5. Pendant que vous effectuez cette connexion, reportez-vous aux informations fournies ci-dessus, car elles vous guideront tout au long du processus de connexion.

Lorsque vous êtes sûr que la connexion est terminée, la chose suivante est de mettre de l'ordre dans la connexion. Chaque fois que la voiture se déplace en marche arrière, le moniteur devrait fonctionner.

Comment brancher camera de recul sur autoradio : ce qui est important à savoir

Pour relier une caméra de recul à un autoradio GPS Golf 6 par exemple, il est important de comprendre que certains moniteurs ne comportent pas de fil de déclenchement. Cela ne signifie toutefois pas que le moniteur ne peut être utilisé que manuellement.

En effet, la plupart des moniteurs ne sont pas équipés d'un fil de déclenchement, parce qu'ils possèdent ce qu'on appelle une fonction de détection vidéo. Ainsi, l'alimentation vidéo peut toujours les faire fonctionner automatiquement.