Culture High-Tech

Comment corriger un radar de recul défaillant C3 ?

Comment corriger un radar de recul défaillant C3 ?


Si vous êtes confronté à un problème de radar de recul défaillant C3, vous pouvez le corriger de trois façons. Il s’agit d’éliminer la saleté sur les composants du radar de recul, remplacer les composants défaillants ou revoir l’emplacement des capteurs de stationnement. Nous allons approfondir toutes ces méthodes de façon plus détaillée dans chaque section de cet article.



Radar de recul defaillant c3



Éliminer la saleté sur les composants du radar


Pareillement qu’en réglant le problème de radar de recul défaillant DS3, la première façon de prévenir un problème de radar de recul défaillant C3 est de le garder propre. Le nettoyage de ce type d’appareil est d’ailleurs une tâche assez simple en elle-même. Commencez par retirer les capteurs et nettoyez-les avec un chiffon doux.

Les débris à nettoyer peuvent être huileux ou poussiéreux. Prenez donc soin de bien frotter les capteurs avec le chiffon pour les éliminer en entier. Aucun produit spécial ne doit être utilisé pour le nettoyage. L’efficacité du processus dépendra surtout de vos performances dans le frottage au chiffon doux.



Remplacer les composants défaillants


Il est possible que vous ayez un radar de recul défaillant C3 même après avoir nettoyé les capteurs. Le cas, échéant, vous aurez peut-être besoin de procéder à un remplacement radar de recul sans fil concerné. Vous pouvez évaluer la nécessité de cette démarche de deux manières.

La première consiste à allumer le système de contrôle de distance de parking ou ‘park distance control’. Placez ensuite votre oreille près du capteur et écoutez attentivement les bruits générés par ce dernier.

Vous devez plus spécialement vérifier si l’appareil génère un bourdonnement en cours d’utilisation. Le cas échéant, il y a lieu d’établir que le capteur lui-même fonctionne.

Si vous n’entendez rien ou que vous ne voulez pas placer votre oreille aussi près du capteur, touchez seulement l’appareil avec un doigt. Vous n’aurez pas besoin de remplacer le capteur si ce dernier vibre légèrement.

Le remplacement sera toutefois nécessaire si aucun bourdonnement ou des vibrations légères ne se font entendre. Vous pouvez acheter un nouveau capteur de radar de recul beeper auprès d’un magasin spécialisé en accessoires automobiles ou sur internet.



Radar de recul defaillant c3



Revoir l’emplacement des capteurs de stationnement


Les problèmes de radar de recul défaillant C3 ne viennent pas tous forcément de pièces endommagées ou d’un système défectueux. Cela peut aussi résulter simplement d’une mauvaise installation de l’appareil concerné. Il s’agit plus spécialement d’un placement irrégulier des capteurs de recul.

Il arrive que l’alarme du radar de recul électromagnétique sonne en continu lorsque vous passez en marche arrière alors qu’il n’y a aucun obstacle à gérer. Le cas échéant, cela indique souvent que les capteurs ne sont pas positionnés ou installés correctement. C’est d’autant plus vrai si ces derniers se trouvent trop près du sol. La plupart des capteurs de recul doivent être à une distance de 45 à 60 cm du sol pour bien fonctionner.

Les capteurs détectent tout élément à la surface du sol lorsqu’ils sont placés trop près de ce dernier. Ils font alors sonner le système comme s’il y avait un obstacle derrière la voiture. Pour régler ce problème, il vous suffit d’installer les capteurs à un point différent et plus élevé à l’arrière de la voiture.



Culture high-tech accessoires auto