Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Pour des raisons légitimes de fierté ou d’économie, qui ne rêvent pas de bâtir sa maison au grès de son imagination, de refaire l’isolation thermique et sonore de sa résidence, de construire sa propre voiture, procéder à l’installation autoradio GPS,de façonner ses outils de jardinage ou son instrument de musique. L’impression en 3D a donné des ailes à tous les bricoleurs inventeurs.
Les nouvelles technologies s’installent partout et envahissent le quotidien. L’automobile n’échappe pas à la règle, avec ses aides à la conduite, ses autoradios GPS Bluetooth qui permettent de naviguer, de communiquer et de se distraire.
Acheter tout fait, c’est bien, mais monter et assembler soi-même, c’est le plus qui apporte la satisfaction personnelle du travail bien fait. C’est surtout satisfaisant si l’appareil de marque est facile à installer comme un GPS autoradio seat ibiza .
C’est pourquoi l’installation de radars de recul ou le branchement d'une caméra de recul sur un véhicule se popularise et nombreux parmi vous, automobilistes occasionnels ou professionnels, se sont lancés dans le montage et les branchements de ce produit incontournable de la vie quotidienne.
La première étape est bien de l’achat en ligne d’un produit adapté au modèle de votre voiture, à l’ergonomie de la console de bord, à vos besoins spécifiques, et à vos goûts personnels. Les boutiques ne manquent pas, Playertop, Rueducommerce, Amazon, eBay, Priceminister, Cdiscount, Lightinthebox, Radarrecul, etc., dans tous les pays du monde et toutes les langues.
Vous pourrez y faire vos emplettes et acheter des merveilles de la technologique comme un autoradio GPS radio eos .Mais pour l’installation d’un radar de recul ou le branchement d’une caméra de recul, il faut également choisir judicieusement le type de caméra ou de radar, sans fil ou connecté, en fonction des difficultés du montage et de vos compétences en matière de bricolage.
Qu’il soit à afficheur LED numérique, avec alerte sonore, ou avec vision nocturne ne change rien à l’affaire. Il est préférable d’acheter une camera de recul sans fil .Cette dernière ne nécessite pas le passage d’un câble d’interface OdB, même s’il est déjà installé.
Vous avez donc acheté en ligne votre Kit d’installation de caméra de recul avec un écran couleur. Si vous avez un autoradio avec écran tactile LCD multipoint, le montage sera identique. Pas de panique, et prenez votre temps.
Démontez d’abord l’un des phares arrière de votre voiture afin de dégager les fils électriques. Il s’agit maintenant de poser la caméra. Sur certains modèles, un emplacement prédécoupé au-dessus, au-dessous de la plaque d’immatriculation ou du pare-chocs existe déjà.
C’est le cas pour les voitures de grande envergures, vous aurez besoin de la camera de recul camping car. Sinon, il vous faudra percer le pare-chocs, directement ou en le déposant pour fixer la caméra avec un contre-écrou. Comme vous pouvez le constater, jusqu’ici, vous n’avez rencontré aucun obstacle majeur.
La suite est aussi simple. Il vous faut connecter le fil d’alimentation de la camera de recul à celui du phare. Vous devriez trouver aisément un chemin pour faire passer le fil, beaucoup de constructeurs l’ont déjà conçu pour vous et la plupart des voitures ont un système prévu à cet effet.
À partir de maintenant, cela devient un petit peu plus compliqué, mais, avec votre expérience de bricoleur, vous y arriverez sans trop de mal. Le moteur étant arrêté, passer en marche arrière.
Avec un testeur électrique (tout le monde en a chez soi), tâchez de voir quels sont les fils électriques qui fonctionnent avec la marche arrière. Pour brancher votre caméra sur le faisceau électrique, utilisez un connecteur rapide et du fil.
Pour une camera de recul wifi, c’est plus facile car vous n’aurez besoin que du kit de connexion WIFI. Avant de remonter le phare, testez d’abord en branchant par exemple l’écran sur l’allume-cigare. Enclencher à nouveau la marche arrière. Si l’écran s’allume et diffuse l’image située derrière la voiture, c’est que vous avez réussi.
Les supports sont multiples, ventouses, adhésifs double-face, entretoises, etc. Toutes les boutiques en ligne livrent le kit camera de recul avec une notice explicative d’installation de caméra ou de radar de recul. Certaines disposent de Conseillers qui pourront utilement vous aider en cas de difficultés.
Le montage et les branchements d’un radar ou d’une caméra de recul câblés sont plus complexes et l’aide d’un expert vous sera nécessaire, à moins d’être un bricoleur touche-à-tout hautement qualifié. Mais si vous voulez de la facilité et éviter tout encombrement au niveau des branchements, vous pouvez vous acheter une camera de recul bluetooth.
En effet, il vous faudra passer des câbles depuis le haillon jusqu’à l’habitacle en passant par les tuyaux du lave-glace, puis le long du toit jusqu’à l’une des portes arrière, en suivant le bas ou le haut des portières , puis dans le plafond si vous voulez brancher la camera de recul retroviseur selon les modèles de voiture, pour aboutir enfin sous le siège du conducteur ou sous le tableau de bord en fonction de la position du câble OdB.
Démontage puis remontage d’éléments d’un véhicule, n’est pas à la portée du premier néophyte venu. Vous devrez donc faire appel à quelqu’un d’expérience ou aller dans un garage spécialisé. Par contre, l’installation du boitier de la camera ne pose aucun problème majeur et est identique à celle de la camera ou du radar de recul WiFi.
Le travail fini, vous aurez la satisfaction du travail bien fait (par vous-même), et surtout la fierté d’avoir accompli le montage d’un accessoire en vrai professionnel. Vous avez convenablement utilisé le kit camera de recul et les autres outils nécessaires pour le branchement.
Par-devers vous, secrètement, vous vous direz, « Bon, ce n’est pas grand-chose, mais quand même : bravo l’artiste ! » Maintenant vous pourrez vous garer sans soucis et sans stress dans des mouchoirs de poche après avoir fait trois fois le tour du pâté de maisons pour trouver une place.
Fini les risques de bosses et d’éraflures. Vous pourrez déposer vos enfants chez leurs amis, vous garer en catastrophe lors d’évènements imprévus, stationner temporairement au pied de vos bureaux, bref, conduire décomplexé et zen.
Vous n’aurez plus la hantise des obstacles, trous dans la chaussée, trottoirs surélevés, poteaux, que vous pourrez maintenant éviter grâce à votre radar ou camera de recul.
Beep sonore, vidéo, visualisation des distances vous séparant du véhicule ou d’autres obstacles, vous accompagneront dorénavant lors des stationnements en tout lieu et dans toutes conditions, même hasardeuses, et changeront votre vie de conducteur.
Si vous êtes méfiant sur les appareils sans fils, Voyez aussi notre cable camera de recul pour vous donner des idées sur le branchement de ces accessoires.