Culture High-Tech

Radar de recul sans fil installation : Les étapes à suivre

Les étapes sur un radar de recul sans fil installation


Reculer sa voiture peut être délicat. Que vous vous engagiez dans un parking étroit ou que vous fassiez marche arrière à partir d'une allée peu familière, faire reculer n'importe quel véhicule peut être un véritable défi. Ainsi, vous devrez installer un radar de recul pour simplifier votre façon de faire marche arrière tout en évitant de choisir un radar de recul détaillant.

Ces dispositifs pratiques donnent aux conducteurs la confiance dont ils ont besoin pour reculer en toute sécurité, en fournissant un retour d'information en direct lorsque vous vous approchez un peu trop d'un objet. Vous devrez juste vous procurer ces capteurs, et connaître les étapes pour le radar de recul sans fil installation.



Radar de recul sans fil installation



Comment installer les capteurs de stationnement ?


La méthode du radar de recul sans fil installation exacte varie d'un capteur caméra de recul à l'autre, mais vous pouvez généralement vous attendre à suivre ces étapes lorsque vous installez un capteur de stationnement pour votre véhicule :

Installer les capteurs

En ce qui concerne le radar de recul sans fil installation, il faudra marquer l'endroit où les capteurs seront montés à l'arrière de votre voiture à l'aide de ruban adhésif. Il doit y avoir de 12 à 16 pouces entre chaque capteur, et ils doivent être régulièrement espacés, en partant du centre de la voiture. La place du radar de recul doit se trouver à environ 22 pouces par rapport au sol.

En prenant soin d'utiliser une mèche de taille correcte, percez des trous dans le pare-chocs aux endroits que vous avez indiqués, avant de les utiliser pour monter les capteurs. Certains peuvent être montés selon une méthode différente, aussi assurez-vous de bien vérifier les instructions avant de commencer.



Radar de recul sans fil installation



Installer l'alimentation électrique du radar de recul sans fil

Il faudra connecter l'unité de commande au circuit des feux de recul du véhicule. Celui-ci peut être localisé à l'aide du manuel du véhicule ou d'un guide en ligne. Une fois que vous avez repéré le fil, connectez-le au fil rouge de l'unité centrale, avant de le souder en place et de sceller le joint avec du ruban électrique.

Connecter l'unité de contrôle et les capteurs

Ensuite, vous devrez récupérer chaque fil de radar de recul beeper tout en le faisant passer par le trou percé dans le pare-chocs et dans la fente d'entrée correcte de l'unité de contrôle.

Connecter l'écran

Enfin, il faudra placer l'unité d'affichage à un endroit pratique sur votre tableau de bord, avant de faire passer le fil à l'unité de contrôle. Si vous comptez remplacer un capteur existant, vous devriez pouvoir dévisser l'ancien composant, avant d'en insérer un nouveau dans le port laissé libre.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours choisir de faire installer les capteurs par un professionnel afin d’éviter de casser quelques choses et de payer des frais supplémentaires.



Culture high-tech accessoires auto