Culture High-Tech

Comment fonctionne un segway augsburg ?

Comment fonctionne un segway augsburg ?


Le fonctionnement d’un segway augsburg est assez différent de celui d’un autre véhicule électrique ou à deux roues. Il est basé sur la technologie de stabilisation gyroscopique avec une maniabilité optimisée pour l’accessibilité. Nous donnerons plus de détail sur ces deux points dans cet article.



fonctionnement segway augsburg 



Technologie de stabilisation gyroscopique


Le segway augsburg fonctionne sur la base de la technologie de stabilisation gyroscopique. Un système automatique de capteurs et de gyroscopes surveille constamment la position de l’utilisateur sur la plateforme. Les signaux sont transmis au microprocesseur qui va à son tour délivrer des instructions au moteur pour faire avancer ou reculer le véhicule. Le microprocesseur traite les signaux près de 100 fois par seconde. Il peut ainsi assurer l’équilibre de l’utilisateur tout en permettant au véhicule d’avancer.

Le système d’équilibrage automatique fournit une réponse instantanée aux changements de position du corps et du segway augsburg. La présence des pièces en double apporte plus de fiabilité à la conduite. 



fonctionnement segway augsburg



Un segway augsburg est muni deux roues, dont chacune peut tourner à l’aide de son propre moteur électrique. L’alimentation des moteurs est fournie par d’une batterie lithium-ion qui peut être chargé à partir d’une prise conventionnelle. Il faut entre 4 et 8 heures pour recharger complètement la batterie de ce type de véhicule. La batterie d’un segway augsburg peut également assurer jusqu’à 1000 cycles de charge complète. Cela devrait suffire à de petits trajets quotidiens sur près de trois ans d’utilisation.

Maniabilité optimisée pour l’accessibilité



fonctionnement segway augsburg



Aucune compétence particulière n’est requise pour la conduite d’un segway augsburg, c’est aussi facile que de monter un hoverboard aliexpress. Le système de stabilisation gyroscopique offre une simplicité et une sécurité remarquable à l’expérience de conduite. Il suffit d’incliner le corps du corps vers l’avant pour créer un mouvement. La vitesse augmente en fonction de l’angle d’inclinaison de l’utilisateur par rapport à la plateforme du véhicule. Vous pouvez ralentir ou stopper la course de la machine en inclinant le corps vers l’arrière.

Les demi-tours s’effectuent en faisant pivoter le guidon intégré vers la gauche ou la droite. Le rayon de braquage est nul. Vous pouvez ainsi faire pivoter le véhicule à 360 degrés en un seul endroit. Ce principe de contrôle apporte du confort et de la sécurité au conducteur dans l’utilisation du segway.

Les segways sont a priori adaptés à toutes les circonstances de conduite. Certains peuvent l’utiliser pour se déplacer dans les rues et les parcs publics. D’autres s’en servent pour des excursions et du tourisme. D’autres encore l’utilisent dans le cadre des livraisons de colis ou d’autres services commerciaux.



fonctionnement segway augsburg



Il n’est pas rare que les segways soient confondus avec des hoverboards ou des hoverkarts. C’est d’autant plus normal au regard de toutes les similarités qu’ils partagent. Les deux véhicules sont notamment conçus comme des plateformes à deux roues avec des moteurs distincts pour chacune d’elles. Ils s’appuient aussi sur votre inclinaison par rapport à la plateforme pour générer une accélération ou un ralentissement.

Les segways sont toutefois munis d’un guidon ajusté à la hauteur du conducteur. Cela apporte plus de facilité à la manipulation du véhicule. Le guidon peut aussi comporter quelques boutons pour contrôler certaines fonctions du segway, comme sur un vélo électrique pliant. Cela inclut le mode de conduite, le freinage, l’éclairage, etc.

Culture High-tech mobilité urbaine