Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Vous pouvez sélectionner le meilleur scooter électrique 3 roues avec toit pour vos besoins en fonction de deux paramètres. Le premier concerne la portabilité du concept de votre véhicule électrique. Le deuxième se rapporte quant à lui à la vitesse de pointe que le véhicule peut fournir pour vos trajets.
Un scooter électrique 3 roues avec toit dont l’autonomie est supérieure à 24 km pèse souvent plus de 11 kg. Le transport du véhicule sera surtout difficile si son poids excède les 14 kg. C’est d’autant plus vrai s’il n’y a pas de poignée ou de bandoulière pour faciliter son transport à la main.
Certains modèles de scooter électrique 3 roues avec toit ont des roues supplémentaires et un design plié comme sur les segways sans guidon amazon. Ils peuvent ainsi prendre une forme plus compacte et plus conviviale pour le transport. Cela ne supprimera pas toutefois les désagréments liés au transport de ce genre de véhicule dans des escaliers. Même les modèles les plus portables pèsent encore jusqu’à 13 kg.
La portabilité n’est pas un critère important pour ceux qui utilisent un scooter électrique 3 roues avec toit pour des trajets récréatifs. Il en va de même pour ceux qui font du tout-terrain à vitesse élevée avec ce genre de véhicule. La qualité de construction et la vitesse de pointe seront des critères plus pertinents dans le contexte de telles utilisations.
Le fait d’avoir un modèle plus léger comme un vélo électrique pliant est toutefois important pour ceux qui se déplacent en banlieue ou en pleine ville. Cela se justifie surtout au regard d’une situation de panne de batterie. Si le modèle utilisé est léger, vous pourrez le porter à la main et poursuivre votre trajet à pied. Ce raisonnement s’applique aussi dans le cas où vous voudriez réserver l’énergie disponible pour des trajets plus importants. Vous pourriez notamment l’utiliser uniquement pour les trajets d’aller et retour vers votre lieu de travail.
Les conditions météorologiques vous obligeront aussi dans certains cas à ne pas utiliser votre scooter électrique 3 roues avec toit. Il serait en effet imprudent de conduire une trottinette électrique sous la pluie ou la neige. Dans de telles situations, le mieux serait de se déplacer en voiture ou dans les transports en commun.
Il sera pourtant difficile d’adopter ces options si le véhicule est trop lord pour le transport à la main. À titre de référence, un aspirateur domestique pèse entre 5 kg à 8 kg en moyenne. Il aura pourtant des dimensions similaires à celles d’un grand scooter électrique 3 roues avec toit sous forme pliée.
La vitesse de pointe n’est pas souvent mise en avant dans le choix d’un scooter électrique. Beaucoup se limiteront en effet à une moyenne de 24 km/h concernant la vitesse de pointe que leur véhicule peut fournir. C’est d’autant plus normal en considérant que les législations de nombreux pays limitent la vitesse des scooters électriques à 24 km/h. C’est tout du moins lorsque ces véhicules sont utilisés en pleine ville et notamment dans les parties réservées aux piétons.
Notez aussi que la conduite d’un scooter électrique autonomie 150 km à 24 km/h est différente de celle d’un autre type de véhicule personnel. Cela tient à la conception des pneus et du système d’accélération. Votre accélération sera d’autant plus conséquente si vous roulez à cette vitesse sur un trottoir ou la chaussée.
La conduite à grande vitesse sur une trottinette électrique correspond surtout à l’exploration de terrains secondaires. Cela inclut les sentiers de campagnes et les chemins de terre, entre autres choses. Les modèles conçus pour la vitesse peuvent d’ailleurs rouler jusqu’à 81 km/h. Assurez-vous toutefois de porter des équipements si vous comptez utiliser votre trottinette électrique à cette vitesse.