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Comment choisir une batterie de scooter électrique bmw occasion ?

Comment choisir une batterie de scooter électrique bmw occasion ?


Il y a plusieurs choix que vous pouvez envisager dans la sélection d’un type de batterie pour un scooter électrique bmw occasion. Cela commence par l’hydrure métallique de nickel et le plomb-acide scellée. Vient ensuite les différentes conceptions de batterie au lithium-ion pour des véhicules électriques.

 

Hydrure métallique de nickel et plomb-acide scellé


Les batteries à hydrure métallique de nickel (NiMH) sont sur le marché depuis de nombreuses années. Leur composition chimique se trouve dans leur dénomination elle-même. Ce type de batterie est plus léger et plus durable que le plomb-acide scellé (SLA) normal sur les trottinettes électriques. Un scooter électrique bmw occasion équipé d’une batterie NiMH sera toutefois aussi plus coûteux en conséquence.



scooter électrique bmw occasion



Comme le NiMH, le plomb-acide scellée existe depuis très longtemps. Il s’agit d’ailleurs du type de batterie standard utilisé sur des voitures ou des camions et certain scooter électrique pliant. Étant la plus ancienne forme de batterie, le plomb-acide scellé a été initialement la norme pour l’alimentation des premiers scooters électriques sans bsr. Il est toutefois encore utilisé sur certains modèles actuels de scooter électrique bmw occasion.

Le principal inconvénient de la batterie SLA est son poids élevé et sa grande taille, ce type de batterie ne convient pas au hoverboard assis. Il est d’ailleurs plus abordable que l’hydrure métallique de nickel eu égard à ces caractéristiques. C’est pourquoi il existe encore de nombreux modèles de scooter électrique bmw occasion avec une batterie SLA.

La durée de vie d’une batterie SLA varie également en considération de plusieurs facteurs. Cela inclut notamment la température ambiante et le poids à gérer sur chaque déplacement, entre autres choses.



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Différentes conceptions de batterie au lithium-ion


La batterie au lithium-ion (Li-ion) est une innovation récente dans l’industrie des véhicules électriques. Elle s’est toutefois imposée rapidement comme le meilleur type de batterie pour des véhicules de ce genre. C’est d’autant plus compréhensible au regard de toutes les améliorations qu’elles apportent.

Le lithium-ion est trois fois plus durable et 50 % plus léger qu’une batterie SLA standard. Il est aussi un peu plus léger que le NiMH, même si la durabilité de ces deux concepts est relativement la même.

Les batteries Li-ion nécessitent moins d’entretien lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles ne souffrent pas du problème de mémoire de batterie que l’on retrouve souvent avec les NiMH. Vous pouvez les laisser inutilisées pendant des années et les retrouver à leur niveau optimal lorsque vous allez les réutiliser.

Il existe deux types de batteries Li-ion, dont chacune ayant ses avantages et ses défauts spécifiques. Il s’agit du ferroPhosphate de lithium (LFP) d’un côté et du Lithium Polymère (LiPo) de l’autre.



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Le ferroPhosphate de lithium (LFP) offre une durée de vie plus longue que celle de la batterie Li-on standard. Il est également considéré comme étant plus sûr au regard de son fonctionnement. Les scooters électriques de qualité supérieure utilisent notamment une batterie LFP. C’est d’autant plus vrai pour les modèles de conduite à grande vitesse ou en tout-terrain.

Le lithium polymère (LiPo) est conçu comme un format de poche par opposition au format de cellule traditionnel. C’est pourquoi ce type de batterie est couramment utilisé dans la fabrication de gadgets électroniques portables. Cela inclut les smartphones, tablettes tactiles, montres intelligentes, etc. Son format compact en a également une technologie de choix pour la conception des scooters électriques.

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