Culture High-Tech

Comment faire durer la batterie d’un hoverboard age ?

Comment faire durer la batterie d’un hoverboard age ?


La batterie d’un hoverboard age pourra durer plus longtemps si vous prenez soin d’appliquer certaines directives dans son utilisation. La première est d’utiliser la batterie à des niveaux de charge optimale. La deuxième consiste quant à elle à protéger la batterie des conditions météorologiques défavorables.

Utiliser la batterie à des niveaux de charge optimale



hoverboard age



Rouler avec une batterie faible affectera la durée de vie de votre batterie. Si vous remarquez que la batterie est faible pendant la conduite de votre hoverboard age, arrêtez-vous et essayez de la recharger.

Un hoverboard consommera plus de puissance sur les surfaces rugueuses et les pentes raides. Il se peut d’ailleurs que le véhicule réduise automatiquement ses performances quand la charge de la batterie atteint un certain niveau. Le mode ‘économie d’énergie’ illustre parfaitement ce concept. Dans certains modèles d’hoverboard 4x sans frais, la carte se verrouille d’elle-même lorsque la charge devient très faible.

Veillez à ce que la charge de la batterie soit optimale avant de conduire votre véhicule électrique. Des recharges fréquentes ne vont pas endommager la batterie. L’utilisation de la batterie à une charge très faible affectera toutefois grandement sa capacité. Le voyant de charge commence souvent à clignoter lorsque la puissance descend à 5 %. La machine peut certes encore fonctionner à ce stade.

Elle fonctionnera toutefois en mode minimale. Cela signifie qu’elle maintiendra ses fonctionnalités les plus vitales aussi longtemps que possible jusqu’à ce que vous puissiez la recharger. Si vous conduisez longtemps dans ce mode de fonctionnement, l’hoverboard risque de subir une panne définitive.

Les fabricants diront très certainement que leur produit est équipé d’une batterie de très bonne qualité. Le fait qu’une batterie soit bien conçue ne signifie pas toutefois qu’elle n’a pas besoin d’être entretenue. L’une des choses que vous devez assurément éviter à ce titre est de surcharger votre batterie.



hoverboard age



Une charge insuffisante peut certes être problématique pour le fonctionnement de votre véhicule. La surcharge est toutefois tout aussi problématique. Il y a surcharge lorsque votre batterie est déjà pleinement chargée, mais que vous la laissez encore en charge pendant un certain temps.

Cela arrive surtout lorsque vous laissez l’hoverboard age se recharger pendant la nuit. La tension du courant en période nocturne est habituellement plus élevée que celle que vous avez pendant la journée. Un appareil peut ainsi se charger plus rapidement durant la nuit que durant le jour. En laissant la batterie se charge une nuit entière, il y a de fortes chances que vous l’ayez surchargé.

Protéger la batterie des conditions météorologiques défavorables



hoverboard age



La batterie d’un hoverboard age ne fonctionnera pas à son potentiel optimal sur certaines saisons. C’est surtout le cas pour la période hivernale et estivale. Les batteries de véhicules électriques par exemple le citycoco électrique se déchargent plus rapidement par temps chaud. Elles peuvent également être incapables d’initier une quelconque charge lorsqu’elles sont exposées à un froid relativement rugueux. Ces limitations s’appliquent principalement aux batteries en lithium-ion, mais le plomb-acide peut aussi avoir le même problème.

Vérifiez toujours que la batterie est à sa température normale avant de la recharger. Les mauvaises conditions météorologiques n’affectent pas d’ailleurs uniquement la batterie. Elles peuvent en effet aussi endommager le circuit imprimé et d’autres composants électroniques de votre hoverboard, autant aussi pour les scooters électriques pour PMR. Pour éviter tous ces désagréments, choisissez un environnement avec des conditions thermiques appropriées pour le stockage de votre véhicule. L’emplacement choisi doit avoir une température de 20 à 40 ° C.

 

Culture High-tech mobilité urbaine