Culture High-Tech

Comment dénicher le meilleur segway Alsace

Comment dénicher le meilleur segway Alsace ?


Le choix du meilleur modèle de segway Alsace tient à trois principes, à savoir : style de conduite pour des véhicules à plateforme, puissance du moteur et conception des roues, performances de conduite générales du segway Austin TX par exemple. Les sections suivantes donneront plus de détails sur le sens de ces trois facteurs.



Segway alsace



Style de conduite pour des véhicules à plateforme


Le segway Alsace est une plateforme à deux roues avec une colonne de direction verticale. Vous pouvez avancer et freiner en basculant votre corps d’avant en arrière et de gauche à droite. Le segway Alsace est plus stable, plus sûr et plus facile à utiliser qu’un surfwheel ou une roue monocoque. Ces avantages se traduisent toutefois aussi par un prix élevé, une certaine lourdeur et des limitations de stockage.

La gestion des mouvements ne tient qu’à l’inclinaison du corps. Le gyroscooter est plus compact et moins cher que le segway, mais il est perdant en matière de sécurité. Le gyrobord exige quant à lui beaucoup de précision de l’utilisateur. Son concept convient surtout aux adeptes de conduite technique.



Segway alsace



Puissance du moteur et conception des roues


La puissance du moteur détermine la vitesse, la maniabilité et l’efficacité de l’équilibrage d’un véhicule électrique à deux roues. Il convient sur ce point de faire une distinction entre la puissance nominale (RMS) et la puissance de crête (PMS).

Le PMS indique la puissance que le moteur produit durant le temps l’équilibrage de l’appareil, à savoir de 1 à 2 secondes. Le RMS indique la puissance requise par le moteur pour un trajet donné. C’est aussi la seule valeur pertinente dans le choix de votre skateboard électrique ou le segway Alsace.

La plupart des modèles de segway Alsace ont un moteur 500 à 700 W en RMS. Plus le moteur du véhicule est puissant, plus sa vitesse et sa capacité de franchissement seront élevées. Un moteur puissant implique toutefois aussi une hausse du prix, de la taille et du poids de l’appareil.

Le nombre de moteurs dépend de celui des roues du véhicule. Le segway alscace et le scooter électrique gyroscopique sont souvent dotés de deux moteurs, dont un pour la roue de droite et un autre pour celle de gauche.

Le diamètre de roues est mesuré en pouces. Plus cette valeur est élevée, plus le confort de conduite et la capacité de franchissement sur des surfaces inégales seront meilleurs. Des roues plus grandes nuisent toutefois aussi à la maniabilité en plus d’augmenter la taille et le poids du véhicule.

Les grandes roues exigent aussi la présence d’un moteur puissant sur l’appareil. Autrement, ce dernier ne pourra pas surmonter les obstacles présents sur un trajet, ce qui conduit souvent à des accidents.

Les diamètres les plus courants pour des roues de segway sont de 6 à 8 pouces, 10 pouces et 15 pouces. Les roues de 6 à 8 pouces sont souvent utilisées sur des modèles compacts, conçus pour la conduite sur asphalte et surfaces plates.

Cela inclut les scooters gyroscopiques pour enfants. Les roues de 10 pouces sont utilisées dans les véhicules de cross-country et de déplacement dans des parcs publics. Les roues de 15 pouces doivent quant à eux être installées sur les véhicules avec une bonne capacité tout-terrain.

En plus du diamètre, soyez attentif à la conception des roues de votre véhicule. Les petites roues de 6 à 8 pouces sont solides et peuvent résister aux crevaisons. Leur rigidité a toutefois un impact négatif sur le confort de conduite. Elles ne sont pas notamment conçues pour amortir les vibrations de la route. Les roues de 10 à 15 pouces sont gonflables. Elles peuvent amortir les vibrations lors de la conduite en plus d’offrir une bonne traction. Leur structure gonflable les rend toutefois plus sensibles aux crevaisons.



Segway alsace



Performances de conduite générales du véhicule


Les performances de conduite d’un véhicule tel que le segway Alsace se mesurent à trois paramètres. Il s’agit de la réserve de course, la vitesse maximale et l’angle d’inclinaison du modèle concerné.

La réserve de course est la distance que l’appareil peut parcourir lorsque la batterie est complètement chargée. La plupart des véhicules autoéquilibrés ont une réserve de course de 15 à 25 km. Cela signifie qu’ils fonctionneront pour 1 h 30 à 2 heures avec une vitesse de 15 à 20 km/h. Il existe des modèles avec une réserve de course de 40 km ou plus. Certaines variantes sont limitées aux trajets à courtes distances. C’est le cas de la trottinette gyroscopique pour enfant avec une réserve de course de 12 km.

Les constructeurs définissent aussi les réserves de puissance selon trois conditions. La première d’entre elles est la conduite sur route plate à une vitesse de 6 à 8 km/h. La deuxième est l’absence de vent sur l’itinéraire emprunté. La dernière est le poids du conducteur qui correspond à une moyenne de 60 kg.

La réserve de course réelle peut à ce titre être revue à la baisse en fonction de plusieurs facteurs. Cela inclut l’irrégularité de la route, un temps relativement venteux et la conduite à vitesse élevée. Le style de conduite peut également affecter l’étendue de cette réserve de course.

La vitesse maximale est déterminée par le type de véhicule que vous utilisez. Un segway Alsace peut normalement accélérer jusqu’à 40 km/h. Les roues monocoques et les patins électriques ont des vitesses maximales respectives de 30 à 35 km/h, 25 km/h et 20 km/h. Les scooters gyroscopiques peuvent quant à eux accélérer jusqu’à 8 km/h.

La vitesse maximale est spécifiée par le constructeur en tenant compte de paramètres variés. Cela inclut la conduite sur une route à plate, le poids moyen de l’utilisateur et une batterie complètement chargée. Un éventuel écart sur l’application de ces facteurs peut grandement affecter cette indication de vitesse.

Certains modèles ont deux modes de vitesse, à savoir ‘extrême’ et ‘sûr’. Le mode sûr permet de réduire la quantité de charges consommée sur la batterie tout en réduisant le risque d’accident. Le mode ‘extrême’ permet quant à lui de pousser le véhicule au maximum de sa capacité. Ce mode sera toutefois rarement utilisable de par les limitations de vitesse appliquées aux véhicules autoéquilibrés. L’usage régulier du mode extrême accélérera aussi l’usure des composants du segway Alsace.

L’angle d’inclinaison indique la capacité d’un véhicule à s’autoéquilibrer pour surmonter les descentes et les montées. Ce paramètre est de 45 ° dans certains modèles actuels de segway Alsace. Un moteur puissant est nécessaire pour une gestion efficace des surfaces inclinées, en particulier lors de l’escalade.

Le transport d’une lourde charge réduit la capacité de l’unité à monter et descendre un trajet donné. Certains fabricants spécifient notamment un angle de levage spécifique pour la charge maximale. Dans ce contexte, un utilisateur avec un poids léger aura plus de facilité à escalader des pentes plus raides.



Culture High-tech mobilité urbaine