Culture High-Tech

Comment sélectionner un scooter électrique couvert ?

Comment sélectionner un scooter électrique couvert ?


Il n’y a que deux points sur lesquels vous devriez réellement concentrer votre attention en choisissant un scooter électrique couvert. Le premier d’entre eux tient à la spécificité de la batterie pour le système d’alimentation. Le second se rapporte quant à lui au style de moteur installé sur le véhicule électrique.

Spécificité de la batterie pour le système d’alimentation


Le moteur électrique est la caractéristique déterminante d’un scooter électrique couvert. Un moteur plus puissant implique certes des trajets plus rapides. Ce sont toutefois les progrès technologiques autour de la batterie qui contribuent réellement à la popularité de ces véhicules sur le marché actuel.



scooter electrique couvert



Les batteries de scooter électrique couvert sont plus petites, plus légères et plus efficaces que jamais. La plupart de ces véhicules utilisent des piles rechargeables. Les fabricants peuvent ainsi fournir une source d’alimentation fiable aux utilisateurs pour améliorer leur expérience de conduite.

Qu’est-ce qui a vraiment lancé une révolution dans le design d’alimentation des véhicules électriques notamment les hoverboards avec musique ou bien les trottinettes ou enfin les hoverkarts? La réponse tient essentiellement à la production de masse de batteries lithium-ion. Les batteries rechargeables, plus légères, plus compactes et plus puissantes sont devenues plus accessibles. Les constructeurs pouvaient alors les utiliser pour créer des véhicules électriques plus légers et plus fiables.

La première question à se poser concernant la batterie d’un scooter électrique couvert est jusqu’où elle peut vous emmener avec une seule charge. Cette question peut également se traduire directement comme l’évaluation de la portée du véhicule. Les batteries de haute qualité ont une autonomie de 19 à 24 km. Elles sont aussi assez petites pour permettre une conception légère et compacte du véhicule.

Dans le cas d’un vélo électrique à pédales, la distance de déplacement maximale augmente à mesure que vous pédalez. Vous devrez toutefois recharger votre batterie plus tôt si vos mouvements reposent plus sur le moteur que sur le fait de pédaler. Le scooter électrique est un bon exemple de ce concept.

Au-delà d’une approche très fonctionnelle, l’évaluation de la qualité d’une batterie tient aussi à une question d’esthétique. La batterie du véhicule n’est pas censée vous distraire de l’expérience de conduite. Elle ne devrait pas non plus entraver votre capacité à conduire le scooter. Une bonne batterie doit parfaitement s’intégrer dans la conception et la construction de votre véhicule électrique.

Style de moteur installé sur le véhicule électrique



scooter electrique couvert



Il existe essentiellement deux grands types de moteurs que l’on peut installer sur un scooter électrique couvert et aussi sur les vélos électriques pliables. Il s’agit des moteurs à moyen d’une part et des moteurs à entrainement d’autres parts.

Un moteur de moyeu est situé dans le moyeu de la roue avant ou arrière. Il crée une propulsion en faisant tourner la roue correspondante. C’est la configuration de moteur de scooteur électrique aide état la plus couramment utilisée par les fabricants. Les moteurs de moyeu peuvent aussi être désignés sous deux appellations différentes en fonction de leur emplacement. Il s’agit des moteurs de moyen avant d’un côté et arrière de l’autre.

Les moteurs du moyeu arrière poussent le véhicule vers l’avant. Cela semble souvent plus naturel pour ceux qui sont habitués à rouler sur des vélos conventionnels. Les vélos génèrent toutefois aussi de la puissance sur la roue arrière en utilisant une chaîne et des engrenages.

La majeure partie du poids du pilote se situe au-dessus de la roue arrière. Les moteurs du moyeu arrière ont tendance à tourner moins souvent que les moteurs du moyeu avant. Dans certaines conditions, ils peuvent offrir une expérience de conduite plus fluide et plus efficace au scooter électrique couvert.

Les moteurs de moyeu arrière peuvent toutefois être difficiles à installer ou à retirer. Ils fonctionnent en effet autour des dérailleurs, des chaînes et des cassettes. Cela complique également l’exécution de certains types de réparations. La sensation de puissance générée sur la roue arrière est certes assez familière. Le volume supplémentaire du moteur du moyeu arrière peut toutefois affecter négativement la maniabilité globale du véhicule. Ce dernier sera alors un peu plus lourd sur sa partie arrière. Si vous êtes intéressé par les petits engins électriques, voici dans cette section l’hoverboard qui bip tout terrain.

Un moteur de moyeu arrière introduit aussi un couple supplémentaire sur la roue arrière. Cela signifie qu’il doit être utilisé sur un scooter électrique couvert avec des rayons et des jantes très solides.

Les moteurs du moyeu avant tirent le véhicule vers l’avant. Ils sont parfaits pour les scooters électriques à plusieurs vitesses, car ils n’interfèrent pas avec la transmission du véhicule. Le conducteur peut rouler avec la puissance de la pédale de la roue arrière, tout en étant aidé par la roue avant motorisée.



scooter electrique couvert



Avec les moteurs à moyeu avant, la majeure partie du poids se trouve derrière la roue avant. Cela peut affecter considérablement les performances de la moto, conduisant dans certains cas à des retombées.

Les moteurs à entraînement moyen sont peu courants pour des scooters électriques. Ils sont toutefois très populaires pour la conception des vélos motorisés. Au lieu d’être sur les roues avant ou arrière, les moteurs à entraînement moyen fournissent de la puissance à la transmission du véhicule. Ce système est idéal pour conquérir des pentes abruptes sur un terrain rocheux et offrir une expérience de conduite bien équilibrée. Le poids du moteur se rapproche également du centre de gravité du vélo électrique.

Culture High-tech mobilité urbaine