Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La recherche du bon scooter électrique caigiees s’appuie essentiellement sur deux grands critères. Il s’agit d’évaluer l’efficacité du système de freinage et le niveau de performance globale du véhicule. Le contenu suivant vous apportera des explications plus détaillées sur la signification de ces paramètres.
Les freins sont des composants essentiels à tout type de véhicule. Ils annulent l’accélération créée sur un véhicule spécifique lorsque les circonstances l’exigent. En matière de scooter électrique caigiees, vous avez le choix entre des freins à tambours ou à disque hydrauliques et mécaniques. Le concept le plus performant est celui du disque hydraulique, tel qu’on le retrouve sur de nombreux vélos électrique, également retrouvé sur le scooteur électrique de belgique.
Le fait d’avoir des freins de haute qualité n’exclut pas le besoin de les entretenir. Les freins tendent à s’amincir au bout d’un certain temps et doivent être remplacés pour une efficacité optimale. Le scooter électrique caigiees devrait aussi être muni de freins à disque sur les roues avant et arrière. Les modèles avec un seul frein ne peuvent pas s’arrêter aussi vite que ceux qui ont deux freins.
Les freins arrière bloquent les roues au lieu de les ralentir, ce qui peut user les pneus et provoquer des accidents. Les freins avant utilisés individuellement sont très dangereux, car ils bloquent entièrement la roue avant. Le pilote peut alors se retrouver à voltiger au-dessus du guidon.
Avoir un système à deux freins est un choix plus judicieux pour la sécurité de la conduite. Sur une chaussée propre et sèche, vous devez appliquer les deux freins ensemble à l’unisson pour arrêter le véhicule. Sur un chemin de terre ou une chaussée mouillée ou sablonneuse, vous devez principalement utiliser les freins arrière. Cela vous évitera de bloquer la roue avant et de perdre le contrôle du scooter électrique.
Les performances globales d’un scooter électrique caigiees, autant que les scooters électriques d’Allemagne dépendent essentiellement de trois facteurs. Il s’agit de la puissance du moteur, la vitesse et le type de batterie utilisé par le véhicule en question.
Dans un raisonnement basique, plus le véhicule a de la puissance à offrir en Watts, plus son moteur est efficace. Vous n’êtes pas toutefois obligé d’acheter le modèle avec le moteur le plus puissant pour avoir une bonne expérience d’utilisation. Cela dépendra essentiellement de votre style de conduite.
Si vous roulez toujours dans des lieux très fréquentés, un moteur de 250 à 500 devrait vous suffire. Si vous êtes adeptes de course rapide sur des voies dégagées, recherchez un moteur 500 à 1 000 watts. Concernant la vitesse maximale, une moyenne de 24 à 32 km/h est assez raisonnable. Il existe toutefois aussi des modèles capables de rouler entre 64 et 80 km/h. Tout dépendra de vos préférences.
Pour ce qui est du type de batterie utilisé, vous avez le choix entre des modèles à lithium-ion ou à plomb-acide. Le lithium-ion a souvent plus de capacité de charge que le plomb-acide. Il est toutefois aussi plus sensible à la chaleur et l’usure. La durabilité de la batterie peut être prolongée selon votre diligence en conduisant le véhicule. Pensez à vous arrêter régulièrement lors d’un trajet pour laisser la batterie refroidir. Ce temps de refroidissement est aussi nécessaire avant la recharge de la batterie, à prendre en compte aussi sur les surfwheel.
La conception de la batterie définit aussi la portée d’utilisation du scooter caigiees. Il s’agit de la distance maximale que le véhicule peut réaliser jusqu’à ce que sa charge soit complètement épuisée. Les modèles de puissance moyenne peuvent couvrir jusqu’à 30 km de trajet. Les véhicules les plus puissants peuvent toutefois fonctionner sur près de 50 km avec une charge complète.