Culture High-Tech

Comment choisir un scooter électrique allemand ?

Comment choisir un scooter électrique allemand ?


Le choix d’un bon scooter électrique allemand peut être établiselon trois facteurs. Il s’agit de la vitesse maximale de déplacement, la puissance délivrée par le moteur et la portée de conduite du véhicule.Nous allons vous présenter ces trois critères de façon plus détaillée à travers les sections suivantes.



Vitesse maximale de déplacement


Certains modèles de scooter électrique allemand peuvent rouler jusqu’à 64 km/h. D’autres peuvent même aller au-delà de cette vitesse. Encore faut-il toutefois se demander si une telle vitesse est adaptée à votre routine de conduite. Dans un environnement urbain, une vitesse de 24 km/h suffit amplement. Vous roulerez d’ailleurs cinq fois plus vite qu’en effectuant le trajet à pied.

Une vitesse égale ou supérieure à 64 km/h estavantageuse pour les déplacements sur une voie plus longue et plus dégagée. Cela inclut les autoroutes ou les chemins de campagne, entre autres choses.

La vitesse d’un scooter électrique allemand, qu'il s'agisse d'un scooter électrique standard ou d'un scooter électrique pliant allemand, est aussi dictée par la surface de roulement. L’idéal serait de rouler uniquement sur des surfaces lisses et sans inclinaisons importantes. Toutes les routes disponibles dans une ville donnée ne vont pas toutefois nécessairement répondre à de telles exigences. Votre course en sera grandement affectée, peu importe la vitesse maximale du scooter électrique allemand.



scooter electrique allemand



Puissance délivrée par le moteur


Le moteur d’un scooter électrique allemand, est assez similaire au moteur d'un vélo électrique, c'est à dire qu'il peut produire entre 250 W et 6 720 W de puissance. La plupart des modèles sur le marché ont toutefois une puissance de 500 W et 2000W. Celle-ci est délivrée par deux moteurs électriques installés dans chaque roue du véhicule.

Un moteur électrique à haute puissance est utile pour la conduite surtrajets incluant des pentes plus raides. Il facilite aussi les déplacements sur de longues parcelles d’asphalte lisseet droitdans un faible trafic. Vous pourrez atteindre votre vitesse de pointe plus rapidement. Cela peut aussi vous aider à atteindre une bonne vitesse de croisière pour gagner du temps sur un trajet relativement long.



Portée de conduite du véhicule


Comme pour un hoverboard électrique, la portée est la distance maximale qu’un scooter électrique allemand peut couvrir sur une charge complète. Pour définir la portée nécessaire, réfléchissez à la façon dont vous allez utiliser le véhicule.

Un modèle avec une batterie à grande capacité vous permettra a priori de couvrir plus de distances avec une même charge. Un scooter électrique allemand avec une grande batterie sera toutefois aussi plus coûteux. La taille de batterie ajoutera aussi du poids à l’ensemble du véhicule. Une portée étendue n’est pas vraiment pertinente pour des petites promenades de week-end. Ce sera surtout utile pour de longs trajets quotidiens ou d’autres conditions similaires.



scooter electrique allemand



Le temps de recharge, que ce soit ce genre de scooter allemand ou un scooter électrique chopper, est corolaire de la portée de conduite. Il n’est pas avantageux d’avoir un véhicule à portée étendue s’il vous faut plus d’une journée pour recharger entièrement sa batterie. Le délai de recharge raisonnable pour un scooter électrique est de 3 à 4 heures. Le chargeur de l’appareil devrait aussi être compatible avec les interfaces de prises présentes dans la plupart des foyers.

Lire aussi notre article sur les Segway et leur moteur électrique.

Les fabricants augmentent la valeur théorique de la portée de 30 % par rapport à ce que vous obtiendrez dans la vie réelle. L’autonomie d’un véhicule électrique à deux est aussi affectée par plusieurs variables. Cela commence par le poids du cycliste et la charge supplémentaire ajoutée au véhicule. À cela s’ajoute l’inclinaison du terrain, la qualité de la surface de roulement et la vitesse à laquelle vous vous déplacez.

Culture High-tech mobilité urbaine