Culture High-Tech

Comment réparer un hoverboard qui charge pas

Comment réparer un hoverboard qui charge pas ?


Les circonstances derrière un hoverboard qui charge pas sont très variées. Cela inclut une défaillance du chargeur de l’hoverboard Auto 5 par exemple, les dimensions de l’onglet de localisation ou une tension insuffisante de la batterie. Ces différents scénarios doivent être traités les uns après les autres au cours du dépannage.



Hoverboard qui charge pas



Défaillance du chargeur de l’équipement


Un mauvais chargeur de batterie est la première cause d’un hoverboard qui charge pas. Commencez par rebrancher le chargeur et voyez si son voyant est vert ou rouge. Le chargeur doit être rouge pendant au moins quelques minutes pour amorcer une recharge de la batterie. Cela est vrai, même lorsque la batterie elle est complètement chargée. Autrement, vous avez affaire à un chargeur défaillant.

Si vous connaissez un autre propriétaire hoverboard, demandez-lui de vous prêter son chargeur pour le tester sur votre équipement. Si le voyant est toujours vert, il y aura lieu de supposer que le problème réside dans la carte mère ou la batterie. On peut également supposer que le chargeur est défectueux si le voyant reste rouge pendant plusieurs minutes.



Hoverboard qui charge pas



Dimensions de l’onglet de localisation


Un hoverboard qui charge pas peut parfois être dû à une taille inappropriée de l’onglet de localisation. Pour vérifier ce problème, débranchez le chargeur et examinez attentivement l’intérieur du port de charge.

Ce dernier doit avoir trois broches. L’onglet de localisation est visible au niveau de la fiche en plastique. Recherchez ensuite la fente sur le cordon du chargeur. Celle-ci doit être alignée de manière à correspondre avec l’onglet de localisation.

Branchez ensuite le chargeur et voyez si le voyant devient rouge et se maintient sur cette couleur. Le cas échéant, vous pouvez supposer que le problème vient de l’onglet à l’intérieur du port de charge. Tout comme vous pouvez le constater en branchant un hoverkart, ce dernier est conçu pour vous empêcher de brancher le chargeur de manière incorrecte.

Les entreprises qui fabriquent les chargeurs et les ports de charge ne sont pas toutefois les mêmes. Le processus de charge ne va ainsi nécessairement se dérouler comme prévu.

Un mauvais branchement du chargeur ne va pas toutefois endommager votre segway ou votre hoverboard. Le port de charge comporte trois terminaux. Seuls deux d’entre eux sont toutefois connectés à des fils. Le fait qu’il soit mal orienté ne va pas ainsi causer de dommages à votre équipement. Assurez-vous seulement de brancher le chargeur correctement pour ne pas avoir un hoverboard qui charge pas.



Hoverboard qui charge pas



Tension insuffisante de la batterie


Si le problème ne vient pas du chargeur, c’est qu’il vient de l’intérieur de l’hoverboard lui-même. Il s’agira plus spécialement de vérifier l’intégrité de la batterie de l’appareil.

La première chose à faire est de retirer le couvercle inférieur de votre skateboard électrique auto équilibrant. Ce dernier peut être maintenu en place par un ensemble de 7 à 9 vis, selon le modèle. Les vis sont disposées de chaque côté du boîtier.

Une fois le couvercle retiré, localisez la batterie parmi les différents composants visibles. La batterie est généralement reconnaissable à son couvercle en plastique bleu. C’est aussi le composant le plus volumineux de l’intérieur du boîtier. Vous ne devriez pas ainsi beaucoup de mal à le trouver.

La batterie est reliée à la carte mère à l’aide d’un connecteur à deux broches. Débranchez soigneusement ce connecteur et vérifiez sa tension à l’aide d’un voltmètre. Une batterie complètement chargée doit avoir une tension de 36 ou 42 volts. Si la tension obtenue est inférieure aux valeurs indiquées, vous devrez procéder à un remplacement de la batterie.



Culture High-tech mobilité urbaine