Culture High-Tech

Comment fonctionne un moteur BLDC pour arduino segway

Comment fonctionne un moteur BLDC pour arduino segway ?


La technologie BLDC est l’option la plus courante pour la conception d’un moteur d’arduino segway. Elle se démarque à travers la production d’énergie par la rotation d’un aimant permanent. À cela s’ajoutent les avantages d’un couple maximal élevé et d’un contrôle par mécanismes de rétroactions.

 

Production d’énergie par la rotation d’un aimant permanent


Le moteur à courant continu sans balais (BLDC) d’un arduino segway n’utilise pas de balais. Il est à rappeler que les balais d’un moteur électrique permettent d’acheminer le courant vers les bobines du rotor à travers le collecteur. Un moteur sans balais n’a pas toutefois besoin de faire passer le courant dans les bobines du rotor. Cela tient au fait que les bobines elles-mêmes ne sont pas situées sur le rotor.



arduino segway



Le rotor d’un moteur BLDC d’un segway est un aimant permanent. Les bobines ne tournent pas, mais sont maintenues en place sur le stator. Il n’y a aucun besoin de balais ou de collecteur si les bobines ne bougent pas. Sur un moteur à balais, la rotation est obtenue en contrôlant les champs magnétiques générés par les bobines sur le rotor. Le champ magnétique produit par les aimants fixes reste fixe. Pour modifier la vitesse de rotation, il faudra modifier la tension des bobines.

L’aimant permanent est le composant en rotation dans un moteur BLDC. La rotation est obtenue en changeant la direction des champs magnétiques générés par les bobines stationnaires environnantes. Vous ajustez l’amplitude et la direction du courant dans ces bobines pour contrôler la rotation.

Un moteur BLDC d’arduino segway a généralement trois bobines sur le stator. Six fils électriques sont déployés à partir de ces bobines, dont deux pour chaque bobine. Trois de ces fils sont connectés en interne. Les trois autres fils sortent du corps du moteur. Ce concept s’oppose ainsi aux deux fils sortant d’un moteur à balais autant que sur les hoverboards by zr. Le câblage d’un boîtier de moteur BLDC est d’ailleurs plus complexe qu’une simple connexion de bornes positives et négatives d’une cellule de puissance.



arduino segway



Couple maximale élevé et contrôle par mécanismes de rétroactions


L’un des grands avantages d’un moteur BLDC pour l’arduino segway est son efficacité. Ces moteurs peuvent contrôler la force de rotation ou le couple maximal en permanence. Les moteurs à balais n’atteignent le couple maximal qu’à certains points de la rotation. Ils devraient utiliser des aimants plus grands pour fournir le même couple qu’un BLDC, les scooters électrique pour camping car pour eux utilise un moteur très puissant. Les moteurs BLDC peuvent pourtant fournir une puissance considérable alors même qu’ils se présenteraient sous un format très compact.

Le deuxième avantage d’un moteur BLDC arduino segway est la contrôlabilité. Les moteurs BLDC peuvent être contrôlés avec des mécanismes de rétroaction pour fournir le couple et la vitesse de rotation souhaités. Un contrôle précis permet de réduire la consommation d’énergie et la production de chaleur. Cela peut également prolonger la durée de vie dans le cas où les moteurs sont alimentés par une batterie.



arduino segway



Les moteurs BLDC arduino segway offrent aussi une grande durabilité et une faible génération de bruit électrique grâce à l’absence de balais. Dans le cas des moteurs brossés, les balais et le collecteur s’usent en raison du contact mobile continu. Ils produisent également des étincelles à l’endroit où le contact est établi.

La conception BLDC de samsung segway est en outre une option plus prisée pour les applications où le bruit électrique doit impérativement être évité. Le bruit électrique résulte des grosses étincelles qui tendent à se produire aux endroits où les balais traversent les interstices du collecteur.

Culture High-tech mobilité urbaine