Culture High-Tech

Comment entretenir un scooter électrique bruxelles

Comment entretenir un scooter électrique bruxelles ?


Une bonne maintenant peut toujours faire une grande différence dans les performances à long terme d’un véhicule donné. Dans le cas d’un scooter électrique bruxelles, les travaux d’entretien se résument en deux choses. Il s’agit d’ajuster les pneus de votre scooter électrique ETT à la pression adéquate et recharger proprement la batterie.



scooter électrique bruxelles



Ajuster les pneus du scooter à la pression adéquate


Assurez-vous que tous les pneus de votre scooter électrique bruxelles soient proprement gonflés. Cette vérification peut d’ailleurs se faire à la main. Les pneus auront besoin d’être regonflés si vos doigts s’enfoncent dans la bande de roulement lorsque vous appuyez dessus.

Un manomètre standard peut également être utilisé pour mesurer exactement la pression des pneus d’un scooter électrique bruxelles.

Les pneus de petite taille d’un scooter électrique perdent de la pression assez vite et doivent être remplis fréquemment. La plupart d’entre eux exigent une pression d’air située entre 35 et 85 psi. Outre l’adhérence, le fait de bien gonfler ses pneus empêche le tube de tourner dans la roue durant l’accélération et le freinage. Autrement, la tige de la soupape va s’endommager et vous devrez remplacer la chambre à air.

Gonflez partiellement le tube lors du remplacement de la chambre à air d’un scooter électrique pliant. Assurez qu’il s’éloigne parfaitement de la trajectoire de la jante. L’ajout d’une faible quantité d’air permettra au tube de se remplir tout en se dégageant facilement de la jante. Serrez ensuite fermement tous les boulons de jante de pneu et terminez la tâche en réajustant la pression à la valeur adéquate.



scooter électrique bruxelles



Recharger proprement la batterie du véhicule


Les batteries sont à la base du fonctionnement d’un scooter électrique bruxelles, ou du moins de son moteur. Ils doivent être rechargés fréquemment à l’aide d’un chargeur de haute qualité. Ce dernier peut être fourni par le fabricant du véhicule ou acheter auprès d’un revendeur fiable.

Tout comme le chargeur d’une trottinette électrique, celui d’un scooter électrique doit aussi avoir un indicateur lumineux pour indiquer l’état de la charge. Les codes couleur utilisés sont habituellement le rouge, le jaune et le vert. Ces derniers correspondent respectivement à une batterie vide, une charge insuffisante et une charge complète.

Vous devez retirer la batterie du chargeur dès l’instant où celle-ci aura été complètement chargée. Le fait de laisser une batterie se charger plus longtemps qu’elle ne le devrait finira par la détruire.

Une batterie de scooter électrique bruxelles peut se charger d’elle-même à environ 60 %, ce qui n’est pas suffisant pour de longs trajets. Une batterie a vieilli si elle ne peut pas garder une charge complète sur de plus longues heures. Le cas échéant, la meilleure option sera de s’acheter une nouvelle batterie.

Laisse la batterie refroidir pendant près d’une heure avant de la recharger. Cela permettra de dissiper la chaleur produite par la précédente activité du segway ou aussi du scooter électrique bruxelles. Pour éviter les temps de refroidissement avant la recharge, essayez de ménager votre véhicule durant vos déplacements. Arrêtez-vous régulièrement pour laisser le moteur se reposer et vous ressourcer par la même occasion.

Votre batterie ne doit pas également rester inactive sur une trop longue période. L’inactivité prolongée entraîne une accumulation de sédiments qui fera court-circuiter les particules de plomb de la batterie. C’est d’autant plus les batteries de vapeur à cellule unique de 24 volts.

La plupart des scooters électriques modernes n’utilisent pas toutefois de batteries à plomb ou acide. Ils viennent plutôt avec deux batteries à gel ou NiCad de 12 volts.



Culture High-tech mobilité urbaine