Culture High-Tech

Comment dénicher le meilleur segway Amboise

Comment dénicher le meilleur segway Amboise ?


Le marché du segway Amboise a plusieurs modèles différents à offrir. Pour faire le bon achat, vous devez évaluer trois critères, à savoir : design des roues du véhicule, performances de conduite, maniabilité et protection contre l’humidité. Nous traiterons ces différents points plus en détail à travers cet article.



Segway amboise



Design des roues du véhicule


Commencer par évaluer le diamètre des roues du segway Amboise. La vitesse et le confort de conduite en dépendent directement. Plus le diamètre des roues de votre segway Alsace est grand, plus la vitesse de votre véhicule augmentera. Cela va également améliorer la maniabilité d’ensemble pour la conduite en cross-country.

Les segways modernes et classiques ont habituellement des diamètres de roue de 3 à 20 pouces. Les tailles de roue les plus courantes sont toutefois de 4,6, 8 et 10 pouces. Les roues de 4 à 6 pouces sont adaptées à la conduite à l’intérieur si les routes à arpenter sont plates et lisses.

Les roues de 8 à 10 pouces peuvent rouler sur des bosses ou des terrains sablonneux et enneigés. Elles peuvent gérer les obstacles en douceur sans créer de vibrations ou autres désagréments au conducteur de segway.



Segway amboise



Performances de conduite


Les performances de conduite d’un segway Amboise peuvent être mesurées selon trois paramètres. Il s’agit de la vitesse, la charge optimale compatible et l’angle d’élévation maximale du véhicule concerné.

Un segway Amboise peut rouler jusqu’à 30 km/h et même plus. Les mini-segways classiques ou aussi les modèles de skateboard électrique pour adultes ne peuvent pas dépasser les 15 à 20 km/h. C’est d’ailleurs une limite assez raisonnable pour la conduite d’un segway Amboise.

Ces derniers n’ont pas en effet été conçus comme des machines de course. Ils sont plutôt destinés aux promenades ou autres petits déplacements quotidiens.

Chaque segway Amboise est aussi conçu pour supporter une charge maximale spécifique. Cette dernière se situe généralement entre 60 et 120 kg. Ce critère doit être appliqué avec attention. Le fait d’excéder la charge maximale accélère en effet l’usure de la batterie d’un hoverboard par exemple et d’autres éléments du véhicule électrique.

L’angle d’élévation maximale est égal à l’angle d’inclinaison optimal de la surface du surfwheel ou du segway. Cette valeur est souvent égale 15 degrés. Elle peut toutefois aller jusqu’à 30 degrés sur les modèles les plus chers. Tout dépendra de la surface sur laquelle vous roulez et des pentes à surmonter.



Segway amboise



Maniabilité et protection contre l’humidité


Les vrais scooters gyroscopiques ou segway n’ont pas de volant. Les fabricants privilégient ce concept pour réduire les coûts de fabrication du produit. Les modèles puissants et plus chers sont toutefois toujours équipés d’une colonne de direction pour faciliter la conduite. Il est également possible d’installer un volant en tant qu’accessoire supplémentaire sur un scooter gyroscopique bon marché.

De nombreux anciens segways n’étaient pas aussi protégés contre l’humidité, ou du moins pour les composants internes. Ils ne peuvent ainsi être utilisés que dans les régions avec un climat sec. Certaines grandes villes sont pourtant plongées fréquemment dans le brouillard ou d’autres sources d’humidité.

Les fabricants de véhicules autoéquilibrés à deux roues ont bien eu conscience de ce problème. Cela les a notamment encouragés à produire une nouvelle génération de segways avant un design anti humidité. Ces derniers bénéficient également d’un système de protection hydraulique. Les modèles équipés d’une telle technologie coûtent cher, mais ils tendent toutefois à être plus durables et plus performants.



Culture High-tech mobilité urbaine