Culture High-Tech

Hoverboard qui prend feu : Les causes de ce défaut

Pourquoi vous avez un hoverboard qui prend feu ?


Vous devez faire attention lorsque vous allez acheter un hoverboard Blegique par exemple. Il est possible que vous ayez à faire à un hoverboard qui prend feu. Mais la sécurité de ces véhicules suscite de plus en plus d'inquiétudes.

Il y a déjà des milliers de vidéos de nettoyage de hoverboard disponibles sur des sites comme YouTube. Dans de nombreux cas, ces véhicules personnels ont causé de graves blessures. Dans des cas plus extrêmes, les hoverboards bon marché ont explosé, ce qui a obligé certains sites de cesser de vendre ces gadgets.



Hoverboard qui prend feu



Qu'est-ce qu'un hoverboard ?


Techniquement, un hoverboard ou aussi un surfwheel pour adolescent est une plate-forme flottante qui peut être utilisée pour le transport personnel. Le terme a été inventé pour le film « Back to the Future II », où le protagoniste Marty McFly voyage dans le futur pour découvrir que les adolescents montent sur des planches lévitantes sans roues.

Bien que les hoverboards ne planent pas, les gens ont adopté le terme « hoverboard » comme une façon plus familière de désigner ces véhicules, principalement parce que cela semble plus cool.



Hoverboard qui prend feu



Comment fonctionnent-ils ?


Les hoverboards ont quelques composants de base. Ils intègrent donc un gyroscope pour déterminer le pas ou l'équilibre de la machine, des moteurs qui maintiennent l'équilibre de la planche tout en le faisant avancer, des microprocesseurs pour gérer la puissance des moteurs et de grandes batteries pour alimenter l'appareil.

La fonction la plus importante d'un hoverkart ou d’un hoverboard est de rester debout sur le gadget. Pour ce faire, des microprocesseurs intégrés au dispositif surveillent la direction de l'inclinaison du conducteur. Le gyroroscope qui est également relié aux microprocesseurs permet de recueillir des informations sur l'inclinaison de la planche.

Les moteurs à l'intérieur de la planche changent la puissance de sortie pour maintenir l'équilibre du pilote. Chaque hoverboard est différent, ce qui signifie que chacun utilise une batterie, un ensemble de microprocesseurs et des moteurs différents.



Hoverboard qui prend feu



La cause du hoverboard qui prend feu


Dans la plupart des cas, un hoverboard qui prend feu est dû à une batterie défectueuse. Il y a une énorme différence dans le prix et la qualité des différents hoverboards ou skateboard électrique sur le marché.

Comme vous pouvez l'imaginer, les versions à bas prix de ces hoverboards ne sont pas aussi bien construites que certaines versions haut de gamme. Bon nombre de ces usines qui commencent à expédier des hoverboard sans aucun contrôle de qualité peuvent en fait expédier un produit dangereux.

L'explosion des batteries d’un scooter électrique ou d’un hoverboard n'est en fait rien de nouveau pour l'électronique du grand public comme les smartphones, les ordinateurs portables, les voitures électriques, et bien d'autres. Cependant, ils ont tous eu de nombreux rapports d'explosions de batteries.

Dans la plupart des cas, les systèmes de dissipateur thermique ou les composants de refroidissement inclus dans l'appareil ne suffisent pas à maintenir le fonctionnement à une température sûre. Dans le cas d’un hoverboard, les batteries sont si grosses et puissantes que les incendies qui en résultent peuvent être assez importants pour brûler une maison.



Culture High-tech mobilité urbaine