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Il existe plusieurs types de moteurs différents que vous pouvez obtenir sur un scooter électrique aide état. Certains modèles fonctionnent sur la base de conception à entrainement de manivelle et à friction. Viennent ensuite les systèmes BLDC à aimant permanent et entrainement par chaîne.
Les moteurs à entraînement de manivelle ont été développés dans les années 1990 au Japon. Il s’agissait à l’époque des types de moteurs électriques utilisés sur les modèles avancés de scooter électrique coup. Comme leur nom le suggère, ce type de moteur est situé sur la manivelle du scooter électrique aide état et aussi à la manière du scooter électrique ett. La manivelle convertit le mouvement de vos jambes en énergie pour faire bouger le véhicule.
Le régime de ce type de moteur peut être ajusté selon l’environnement. Cela en fait l’une des meilleures conceptions de moteur pour un scooter électrique aide état. Vous pouvez en effet changer facilement de vitesse pour gravir des pentes ou vous déplacer plus rapidement sur des routes droites et lisses.
Les moteurs d’entraînement à friction font tourner un rouleau pressé contre le pneu du scooter électrique pliant ou non pliant. Leur puissance est assez limitée sachant que leur accélération dépend fortement du contact maintenu entre le rouleau et la pneumatique. Le pneu et le rouleau finiront par s’user au bout d’une centaine de kilomètres. Ce type de moteur ne fonctionne pas aussi très bien en conditions humides. Les hoverboards avec musique par contre ne sont pas faites pour les milieux humides.
Seuls quelques modèles de scooter électrique aide état sont munis de ce type de moteur. Ils sont surtout prisés des personnes qui veulent assembler leur propre scooter électrique avec les pièces de leur choix.
Les moteurs BDLC à aimant permanent ou sans capteur sont une innovation relativement récente. Ils sont toutefois remarquablement plus fiables que d’autres types de moteur. Les moteurs BLDC à aimant permanent n’ont besoin d’aucun capteur pour fonctionner. La position de l’armature peut en effet être déterminée à travers la détection du champ magnétique.
Le moteur a besoin de moins de composants électroniques pour fonctionner. Cela se traduit par une fiabilité élevée comme sur les citycocos de nos jours pour différents scénarios de conduite. Leur performance est telle que ce type de moteur pourrait prochainement s’établir comme la norme dans l’industrie des scooters électriques.
Le système d’entraînement par chaîne est généralement composé de deux engrenages et une chaîne. Certains modèles ont un lien direct entre l’engrenage d’entraînement et le moteur. Presque toutes les versions de ce type de moteur sont toutefois munies d’un embrayage centrifuge.
L’entraînement par chaîne est d’une fiabilité remarquable. Si une brindille ou une petite pierre se coince dans la chaîne, le mouvement de la chaîne finira par le détruire. De plus, vous pouvez également trouver les trottinettes électriques adaptés à votre court trajet.
Les systèmes à entraînement par chaîne sont aussi plus durables que les systèmes d’entraînement par courroie. Ils auront toutefois besoin d’une lubrification régulière pour ne pas se rouiller et se coincer au fil du temps. La chaîne ne devrait pas toutefois se casser si le maillon principal est correctement installé.
Les scooters électriques à chaîne et les meilleurs scooters caigiees ont toutefois tendance à être plus bruyants durant la conduite. Certains diront que le bruit de la chaîne aide à affirmer la présence du véhicule sur les trajets empruntés. Un système de klaxon se révèlerait toutefois plus approprié à cette fin.