Culture High-Tech

Comment choisir une batterie de scooter électrique autonomie 150 km ?

Comment choisir une batterie de scooter électrique autonomie 150 km ?


Le choix d’une batterie de qualité pour un scooter électrique autonomie 150 km est défini en deux grands paramètres. Le premier d’entre eux s’appuie sur la connaissance des paramètres de la charge électrique. Le deuxième est relatif à l’harmonisation du poids avec les performances de charge.

 

Connaissance des paramètres de la charge électrique


La production d’une charge électrique pour l’alimentation d’une batterie de scooter électrique autonomie 150 km tient en trois facteurs. Il s’agit de la tension, l’intensité et la côte d’ampères.

La tension est l’unité de mesure du potentiel électrique entre 2 points. Une batterie de scooter électrique autonomie 150 km a une charge positive (+), négative (-) et un connecteur pour ces deux pôles. La tension nominale est la différence de potentiel entre la borne positive et négative de la batterie. La mesure s’effectue sans aucune charge et donc sans aucun courant en circulation.



scooter électrique autonomie 150 km



Plus la charge de la batterie est élevée, plus il y aura du courant en circulation dans le circuit de charge. L’intensité est la quantité d’énergie électrique qui traverse un fil à un point donné. Les ampères sont l’unité utilisée pour mesurer l’intensité. La quantité d’énergie qui circule à travers un fil de connexion par seconde est appelée intensité nominale. Il s’agit généralement d’un nombre maximum. La quantité de courant disponible peut en effet diminuer lorsque la batterie perd sa charge.

La côte d’ampères par heure (Ah) est la quantité de courant à faire circuler avant que la batterie ne soit complètement déchargée. À titre d’exemple, une batterie de segway sans guidon amazon de 8 Ah se videra en une heure avec une charge produisant un courant de 8 ampères.



scooter électrique autonomie 150 km



Harmonisation du poids avec les performances de charge


La plupart des batteries d’e-scooters sont assez lourdes. Le poids d’une seule batterie va de 5 à 26 kg. Même les batteries les plus légères peuvent alourdir un scooter électrique autonomie 150 km. Il n’est pas ainsi étonnant que les batteries soient souvent le composant le plus lourd d’un scooter électrique.

Le poids de la batterie est pourtant une considération importante dans le choix d’un scooter électrique autonomie 150 km. C’est d’autant plus vrai en sachant que les nouveaux scooters et vélo électriques sont de plus en plus légers. Beaucoup sont fabriqués à partir de fibres de carbone ou de matériaux d’aluminium minces.

Une batterie de scooter électrique Chopper innovagoods peut être rechargée via un chargeur de batterie interne câblé ou d’un chargeur externe. Les chargeurs externes réduisent le poids général du véhicule bas et sont moins susceptibles de tomber en panne. Ils durent aussi plus longtemps puisqu’ils ne sont pas soumis aux vibrations du véhicule. C’est pourtant un problème récurrent pour les modèles avec un chargeur intégré.



scooter électrique autonomie 150 km



La batterie doit être proprement chargée selon les instructions des fabricants. Le non-respect de cette disposition affectera en effet grandement la durée de vie de la batterie du scooter électrique autonomie 150 km. Chaque information fournie dans ces instructions doit être traitée avec attention. Cela inclut notamment la tension du circuit électrique domestique, le type de chargeur utilisé et la durée de la charge.

L’autre pratique que vous devez éviter de faire est la surcharge de la batterie de l’e-scooter électrique. Une surcharge fréquente modifie la composition chimique de la batterie et réduit ainsi leur durée de vie. Le chargeur devrait normalement comporter une découpe et un voyant lumineux pour indiquer que la batterie est complètement chargée. Certaines batteries de scooter électrique pliables ont éventuellement une protection contre les surcharges. Elles sont toutefois proposées pour les scooters électriques les plus hauts de gamme.

Culture High-tech mobilité urbaine