Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La vitesse maximale que vous pouvez atteindre avec un hoverboard assis peut être établie selon deux dispositions. La première est la sélection de la taille de roue adaptée à la vitesse à atteindre. La deuxième se rapporte quant à elle à l’observation des spécifications de poids établies pour le véhicule.
Le diamètre des roues affecte la vitesse d’un hoverboard assis dans la conduite en intérieur et en extérieur. Les modèles avec roues de 4,5 pouces sont conçus pour les enfants de 5 à 10 ans. Ils offrent une vitesse assez modérée pour des raisons de sécurité. Les roues de 6,5 pouces sont destinées aux débutants et permettent de réaliser une vitesse maximale de 9 à 12 km à l’heure.
Il est difficile de rouler sur des terrains difficiles en utilisant de petites roues. Les roues de petite taille ont moins de prise au sol. Elles ne permettent pas ainsi à l’hoverboard assis d’atteindre sa vitesse maximale sur des surfaces inégales et herbeuses.
Les roues de 8,5 pouces sont destinées aux conducteurs débutants et plus avancés. Les modèles équipés de ce type de roue ont une garde au sol plus élevée et une meilleure base pour les pieds. Au regard de son concept, ce type d’hoverboard assis peut rouler à plus de 16 km/h. Il peut également supporter des charges lourdes tout en réussissant à atteindre sa vitesse maximale.
Les modèles d’hoverboard les plus performants sont quant à eux équipés de roues de 10 pouces. Ils peuvent franchir des obstacles et des surfaces rugueuses à une vitesse maximale de 20 à 24 km/h.
Chaque roue possède généralement un capteur de vitesse qui vous permet d’ajuster la cadence du véhicule selon vos besoins. De nombreux modèles sont aussi équipés de voyants DEL pour le contrôle de vitesse. Ces derniers vont briller automatiquement si vous roulez au-delà de la limite définie.
Tous les hoverboards ont des spécifications de poids minimum et maximum. Ces spécifications se rapportent surtout au poids du conducteur. Elles ne tiennent pas vraiment compte des charges supplémentaires que vous pouvez transporter à bord du véhicule. Ces spécifications de poids ont également été établies pour des conditions d’utilisations bien spécifiques. Il s’agit le plus souvent d’une conduite sur terrain lisse avec un faible degré de pente et une batterie à charge optimale.
La limite de poids d’un hoverboard et aussi d’un surfwheel est également définie par plusieurs facteurs propres au véhicule lui-même. Cela commence par le matériau utilisé pour la fabrication de la coque extérieure. Viennent aussi la puissance de sortie des moteurs électriques et la taille des roues dont le véhicule est équipé.
La plupart des hoverboards age ont une coque extérieure en polycarbonate ou en ABS. Ces deux matériaux sont reconnus pour leur durabilité et l’amélioration esthétique qu’ils peuvent apporter à la conception d’un tel véhicule. Ils sont aussi plus favorables à la protection des composants internes de l’appareil. Dans un précédent article on a découvert un autre appareil électrique qui est le scooter électrique sans BSR.
Un hoverboard est normalement équipé d’un moteur électrique pour chaque roue, les segways tour austin en revanche ne sont équipés que d’un seul moteur pour les deux roues. Cela permet d’appliquer un régime différent à chaque roue durant la conduite du véhicule. Autrement, le changement de direction ou la réalisation d’autres manœuvres ne serait pas possible.